18/03/2015 13:52

Dieudonné condamné à deux mois de prison avec sursis pour avoir écrit: "Je me sens Charlie Coulibaly"

Le polémiste Dieudonné a été condamné mercredi à deux mois de prison avec sursis pour apologie d'actes de terrorisme par le tribunal correctionnel de Paris pour son message "Je me sens Charlie Coulibaly".

Dieudonné a été condamné mercredi à deux mois de prison avec sursis pour apologie d'actes de terrorisme en raison d'un message posté sur Facebook après les attentats djihadistes qui ont fait 17 morts début janvier en France.

Le parquet avait demandé 200 jours-amende à 150 euros à l'encontre du polémiste, soit 30.000 euros d'amende.

Il encourait jusqu'à sept ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende, les faits présumés ayant été commis en ligne.

Le 11 janvier dernier, au soir d'une grande marche citoyenne en hommage aux victimes, le polémiste avait écrit qu'il se sentait "Charlie Coulibaly", détournant le slogan "Je suis Charlie" en référence à l'un des trois auteurs des attaques, Amedy Coulibaly, qui a tué une policière et quatre juifs. Ses propos avaient ensuite été retirés de sa page Facebook.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marc169
18/mars/2015 - 15h49

SCANDALEUX tout simplement.

Portrait de Mado75
18/mars/2015 - 15h34

 

Soral & Dieudo ; prison avec sursis. Donc à la prochaine incartade c'est la zonzon ferme. Eh oui les barrières sautent : interdiction des ouvrages, interdiction de spectacles, demandes lourdes d'amendes financières et voilà bientôt la prison requise. Attention Messieurs les magistrats et les politiques communautaires, pas sur que l'éventualité d'un séjour carcéral de l'un ou l'autre puisse allez dans le sens de VOTRE histoire. Dieudo est le seul humoriste qu'il nous reste en France et Soral un des rares philosophes alors ils ne peuvent amuser et instruire en prison un autre public à leur causes

 

Portrait de jeny
18/mars/2015 - 15h13

en lui faisant des faveurs de sursis, il se croit tout permis et non punissable, un petit tour à l'intérieur lui ferait réfléchir un peu

Portrait de francischerasse
18/mars/2015 - 14h43

quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage....

 

Portrait de Nikola74000
18/mars/2015 - 14h37

Aller, j'attends qu'il dérape encore un peu, histoire que son sursis se transforme en ferme smiley