09/03/2015 10:30

EXCLU: Grosse colère de la direction de Shine après les attaques contre Masterchef

Ce week-end, de nombreux candidats ayant participé au casting de la prochaine saison de "Masterchef" à Marseille ont décrit les conditions des épreuves de sélections, et accusent la production de bidonnage.

Angélique Sansonnetti, la directrice artistique de Shine France, a réagi, en exclusivité, aux nombreuses critiques dans "Le grand direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

"Samedi, quand j'ai été contactée par un de vos confrères, j'ai compris l'état d'esprit de certains candidats. Les conditions étaient extrêmement difficiles, avec le froid notamment", a-t-elle expliqué. 

Et d'ajouter : "Aujourd'hui, je suis énervée de cette remise en cause. Ce qui est dit par les candidats est mal dit ! Masterchef est un concours où la seule porte d'entrée est le talent culinaire. Un point c'est tout !".

Angélique Sansonnetti a déclaré que la production a fait appel à des goûteurs, des chefs ayant pignon sur rue.

"Chacun avait dix plats à déguster. Ce qu'ils ont fait. On imagine bien que les chefs n'allaient pas déguster les 300 plats. Une fois qu'ils trouvaient un plat qui avait de l'importance, ils levaient le bras. Grâce à une oreillette, on disait aux chefs 'un de vos goûteurs vous appelle'. Il y a eu des sélectionnés entre les rangs 1 et 10", a-t-elle précisé. 

"Les chefs n'ont pas pu tout gouter. Il y a eu une délibération entre les chefs et les gouteurs. Les 300 candidats, qui ont participé aux sélections, ont été vus à trois reprises. On les connaît, on connaît leur potentiel. Avant mercredi, les chefs ne les connaissaient pas, ils se sont référés à l'avis de leurs gouteurs. Depuis un an, la production travaille sur le casting à travers la France avec les goûteurs".

Concernant les accusations de concours de télé-réalité, Angélique Sansonnetti a pris l'exemple de la candidate sourde et muette : "Qui est allé goûter son plat, à part les chefs ? Si son plat est bon, c'est la seule chose qui compte !".

"Je comprends la déception des candidats. La phase de sélection était extrêmement sévère ! On est passé de 300 à 30 candidats. Personne n'est satisfait ! Je suis désolée pour eux. Maintenant, je dis stop : Je pense avoir été clair sur ses points qui ont relevé de la mauvaise foi, et de la déception", a conclu la directrice artistique de Shine France.

Ecoutez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KN31
9/mars/2015 - 16h07

Comment on peut juger q.q. Sur un plat préparé 48h avant, congele, décongelé, dresse 3h avant goûter. Qui a donné aux candidats la possibilite a  s'exprimér vraiment en cuisine? Et rattrapage, donner pocibilite cuisiner vraiment a q.q. qui n'est pas assez Convainquants, puisque ils sont en rattrapage et pas a plus doués, puisque ils sont passés de la premier coup???!!!

 

Portrait de Vero s
9/mars/2015 - 12h27

Et parlons en de la mauvaise foi smiley

Portrait de Vero s
9/mars/2015 - 12h25

Que voulez vous qu'elle dise ? Il est clair qu'après coup Shine Prod ne peut qu'essayer de se défendre comme ils le font en nous faisant passer pour des mauvais perdants  .... je ne comprends pas comment une machine comme la leur a pu croire une seule seconde que 270 candidats enfin figurants ne se révolteraient pas après une telle supercherie..... Etre figurant ne me dérange pas du tout si je le sais au départ smiley par contre quand je joue ou que je participe à quoi que ce soit j'aime en connaître les règles du jeu dès le départ ce qui n'a pas été le cas pour ce casting ..... Ils ont eu 270 figurants non rémunérés, ont donc économisé quelques milliers d'euros mais à quel prix .....maintenant ils n'ont qu'à assumer les conséquences de leurs actes .....la moindre des choses serait que ces 270 personnes soient remboursées de leurs frais ..... être prise pour une conne Ok je tourne la page mais au moins à leurs frais smiley

Portrait de akamaru5
9/mars/2015 - 11h57

Insupportable cette femme, évidemment qu'elle est énervée vu que la production s'est fait gauler, son argumentaire sur le mode "choqué" ne tient pas une seconde. JMM reste très professionnel face à la mauvaise foi incarnée (1 sélectionné uniquement sur les rangs 5 à 10 ).

Aurevoir les audiences et elle n'arrange pas son cas -> démission.

Portrait de katzano
9/mars/2015 - 11h33

Son discourt sent le réchauffé, pourquoi de nombreux candidats se plaindraient que leurs plats ne furent pas goutés ?

Portrait de playboy22
9/mars/2015 - 10h58
yabuki a écrit :

Si les plats des 300 personnes ne peuvent être goûtés, pourquoi en faire déplacer autant? Son argumentaire tient pas le coup.

ils sont gouter par les brigadiers ! TOUT est gouté c'est ça qui est drôle

Portrait de yabuki
9/mars/2015 - 10h56 - depuis l'application mobile

Si les plats des 300 personnes ne peuvent être goûtés, pourquoi en faire déplacer autant? Son argumentaire tient pas le coup.

Portrait de playboy22
9/mars/2015 - 10h39

ça sent l'aigreur des candidats quand même...Ils savent ou ils vont, ils se plaignent de tout et n'importe quoi. C'est une grosse émission et c'est un jeu ! Elle a bien répondu, elle à l'air enervée la fille de SHine Production