08/03/2015 09:19

Audiences: En deuxième partie de soirée, Laurent Ruquier sur France 2 devant le magazine "The Voice" sur TF1

Laurent Ruquier peut se féliciter d'être devant "The Voice" en deuxième partie de soirée hier soir.
La partie magazine du jeu de TF1 a attiré seulement 1.512.000 téléspectateurs soit 16,2% de part de marché alors que sur France 2, "On n'est pas couché" prenait 200.000 téléspectateurs d'avance avec 1.739.000 personnes et 24,6% de part de marché.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dostolor84
8/mars/2015 - 13h33

Françoise Hardy parle de façon calme et réfléchie. En économie ce qu'elle dit est entièrement juste mais n'a pas toujours pu trouver de réponse immédiate pour s'opposer au mode de pensée stalinien de Caron.

- Sur la fiscalité toute la bien-pensante gauche du plateau aborde la question par le biais de la Morale alors que F.Hardy l'abordait sous l'angle du rendement de l'impôt. Si l'impôt n'était pas confiscatoire il rapporterait plus.

Et c'est prouvé par les faits que "trop d'impôt tue l'impôt". En 2013, les recettes fiscales ont été de 15 milliards d'euros inférieures aux prévisions de départ du gouvernement alors que la croissance était conforme aux prévisions. C'est du jamais vu.

De plus il y a plusieurs dizaines de milliers de français résidents fiscaux belges, suisses, britanniques, américains (...) alors qu'ils n'ont pas d'activité professionnelle dans ces pays. Ils y profitent de leurs rentes. Et face à cette réalité la gauche n'est capable que de débiter des discours moralisateurs et mensongers.

Caron pour imposer sa logique cite un obscur rapport gouvernemental. On se marre. Une note de Michel Sapin c'est tout ce qu'il a trouvé alors que les maires frontaliers de communes belges parlent d'une explosion des demandes de changement de résidence de la part des français et qu'un rapport du fisc de 2014 va dans le même sens.

- Sur la dépense et la dette F.Hardy dit que le gouvernement ne fait rien, Caron lui prétend apporter la preuve du contraire en parlant de 50 milliards d'Economie. Mais comme à son habitude il n'use que d'arguments faux.

Les dépenses en 2013 ont explosé et en 2014 elles ont augmenté moins vite. Voilà tout le subterfuge de la baisse des dépenses. Dans l'euphorie de la victoire on ouvre les vannes puis l'année suivante mécaniquement ça augmente moins vite. Et pour 2015 leurs promesses dans le domaine est oubliée il suffit de voir les mesures qu'ils annoncent depuis quelques semaines.

D'ailleurs, la France est avec la Croatie le seul pays à ne pas avoir en 2014 un déficit public inférieur à celui de 2013.

- Sur la croissance Caron prétend encore le contraire de la réalité.

 Chiffres officiels de la croissance en 2014 publiée cette semaine (Eurostat)

Zone Euro: 0,9 %U.E: 1,3 % Royaume-Uni: 2,6 %France: 0,4 %

La France fait partie des 5 pays ayant la croissance du PIB la plus faible parmi les 27 pays de l'UE. (contrairement au quinquennat précédent où elle se situait au-dessus de la moyenne)

 

Hollande ne mise plus que sur la chute des cours du pétrole, l'effondrement de l'euro par rapport au dollar (1,09 dollar) et l'injection de plus de 1000 milliards d'euros de la BCE. Et dira dans un an que l'embellie qu'il annonce récompense sa politique. 

 

Une certaine gauche militante et médiatique ne fait que déguiser toutes leurs illusions en vérités. Caron qui ne brille pas par son intelligence ne supporte tellement pas la contradiction qu'il prétend apporter la preuve de tout ce qu'il dit. Et il assène ainsi ses raisonnements fallacieux qu'il prétend irréfutables, use de la statistique de façon totalement malhonnête. Il est tel un membre du Parti stalinien voulant prouver que 2+2 ne font pas 4.

 

En tout cas respect pour Françoise Hardy qui a le mérite d'aller apporter la contradiction à cette sphère de gens insupportables.