12/02/2015 10:23

Bernard Cazeneuve réagit à la pub choc de Robert Ménard: "Les meilleurs amis des policiers ne sont pas leurs armes"

Dans un communiqué, Bernard Cazeneuve a réagi à la campagne d'affichage choc du maire de Béziers, Robert Ménard, sur l'armement des policiers municipaux de sa ville.

Le ministre de l'Intérieur "regrette la tonalité délibérément provocatrice de la campagne initiée par le maire de Béziers concernant l’armement de la police municipale de sa ville".

Et d'indiquer que "les symboles que l'on choisit ont un sens".

"L'arme est, pour les forces de l’ordre, un moyen dont l’usage est, comme chacun le sait, strictement réglementé. Leur mission est d’assurer la sécurité de tous les Français. L’outrance de cette campagne ne peut qu’aboutir à de graves contresens. Réduire l’action des forces de l’ordre à leur arme, c’est en premier lieu méconnaître la conception qu’elles se font de leurs missions. [...] Ce ne sont pas des armes que les Français ont applaudies, mais des femmes et des hommes résolument attachés aux valeurs de la République et garants de la paix publique", précise le Ministre.

Bernard Cazeneuve renouvelle "son soutien aux forces de l’ordre et condamne toute forme de manœuvre visant à les instrumentaliser à des fins polémiques" et déclare que "les meilleurs amis des policiers municipaux et nationaux ne sont pas leurs armes, garantie de leur protection, mais les citoyens respectueux des valeurs républicaines".

Dans cette campagne publicité, lancée hier, les habitants de Béziers pouvaient découvrir une arme associée à ce slogan "Désormais la police municipale a un nouvel ami". "Armée 24h/24, 7j/7", peut-on lire en bas de l'affiche.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Block
12/février/2015 - 19h43
aquitain a écrit :

bizarrement vous avez omis de dire que la liste de Menard comportait 2 gus du bloc identitaire..

un oubli involontaire sans doute...

 

Non, aucun oubli ni volontaire, ni involontaire, car a ma connaissance, ils ne faisaient pas partie de sa liste.

J'ai en effet lu que 2 membres du bloc identitaire faisaient partie de son équipe de campagne, ce qu'il avait assumé a l'époque, mais ils n'etaient pas presents  sur sa liste.

Portrait de Festina92
12/février/2015 - 17h57 - depuis l'application mobile

Fut un temps il était armée, ce n'est que le retours de ce qui existait. C'est une bonne chose, ce sera dissuasif pour certains.

Portrait de Block
12/février/2015 - 17h19
aquitain a écrit :

candidat libre ? absolument pas ! Menard était tête d'une liste rassemblement bleu marine, les fameux RBM créés par le fn et à majorité fn.. Outre le fait que ça masquait un peu l'étiquette fn et donc était plus présentable pour attirer quelques gogos, ça permettait à certains sans possibilité d'être élus de se retrouver sur une liste et donc de pouvoir miraculeusement émarger dans les mairies. Ce fut le cas de quelques debout la république ou autres droitiers extremes. . ..    

 

Sa liste comportait  six militants du Front national, un du Rassemblement Bleu Marine, trois de Debout la République, un du Rassemblement pour la France, et de six UMP ou ex-UMP ; soit un quart de candidats encartés, d'autres ayant « toujours voté à gauche » d'après lui meme.

Portrait de Lidole
12/février/2015 - 14h08
aquitain a écrit :

"je ne vois pas où vous me voyez beaucoup polémiquer" dites vous !

grand merci pour cette crise de fou rire !

"le pseudo change mais le ton reste" ! ne vous prenez pas trop pour le Hercule Poirot du blog quand même ! vous en êtes fort loin

Moi je le connais le Hercule Poirot du blog, il a même un compère, Sherlock Holmes mais compte tenu de la qualité de leurs enquêtes , je dirais que c'est plutôt Laurel et Hardy smiley
Portrait de Block
12/février/2015 - 13h23
loulou pour tous a écrit :

Je partage ce point de vu
Le fn toujours provoquant agressif
Cela donne une idée triste Ét affreuse du fn au pouvoir
Tout mon soutien à Mr Cazeneuve qui a fait preuve pendant les attentats d un immense professionalisme

 

Surtout que Robert Menard n'est pas membre du FN. smiley

Certes, lors de son election il avait le soutien du Front national, mais aussi de Debout la République, du Mouvement pour la France et du Rassemblement pour la France, mais il s'est présenté en candidat libre. smiley

Portrait de clara
12/février/2015 - 10h53

Non, bien sûr, tout le monde le sait, les meilleurs amis des policiers sont peut être les voyous..... c'est ce que l'on peut comprendre d'aprés ses propos !!

Portrait de Block
12/février/2015 - 10h35

Le vieux reflexe de la déformation des propos est de retour.

 

L'affiche en question ne parle pas d'un "meilleur ami", mais d'un "nouvel ami", voulant faire passer le message que dorénavant la police municipale en question est armée.

Les mots ont un sens !