07/01/2015 09:56

Le vice-président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale juge "indigne" l'adaptation du livre de Valérie Trierweiler au cinéma

Olivier Faure, vice-président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, a qualifié mardi sur Sud Radio d'"indigne" l'adaptation cinématographique du livre "Merci Pour ce moment", dans lequel Valérie Trierweiler raconte son histoire d'amour avec François Hollande.

"C'est indigne, car ce n'est pas seulement l'homme François Hollande qu'on atteint, c'est la fonction présidentielle", a affirmé le député.

Selon Olivier Faure, "on est passé d'une histoire de coeur, de femme peut-être blessée, femme amoureuse, à une histoire de femme intéressée qui aujourd'hui cherche à tirer le fil d'une histoire qui lui rapporte beaucoup". "Merci pour cet argent", a-t-il ironisé.

Le député de Seine-et-Marne s'est également interrogé sur la date de sortie du film dans l'optique de la prochaine campagne présidentielle. "On a un agenda qui laisse penser que ce film sortira en 2017 et qu'on est dans une affaire de sinistre vengeance et d'argent", s'est-il agacé.

La productrice et scénariste du film, Saïda Jawad, amie proche de Valérie Trierweiler, affirme néanmoins dans les colonnes du Parisien mardi que le film sortira "après l'élection présidentielle de 2017".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Isaduci
7/janvier/2015 - 11h19

il a quand même un peu raison, que l'on soit de gauche ou de droite, une première dame ou ex première dame de la France, doit avoir un droit de réserve, c'est juste une question de respect pour la république.

Même si factuellement on peut dire qu'il s'est comporté comme un goujat et qu'elle a était bléssé.

Portrait de renelle
7/janvier/2015 - 11h11

atteinte à la fonction présidentielle , elle est bien bonne , pour ça il aurait fallu un début de commencement de compétence , il est nul nul nul se sont ses propres amis qui l'ont dit et redit au moment des primaires , et le pire pour la France c'est de constater la nullité de ceux qui l'entourent  le pays n'est plus dirigé et aux yeux du monde c'est dévastateur

Portrait de Isaduci
7/janvier/2015 - 11h05

ça va faire un succès similaire au film de Strosskhan à mon avis.

Portrait de Bilou
7/janvier/2015 - 10h28

J'aime le "femme peut-être blessée" .

S'il avait été le cocu de service au yeux du monde entier aurait-il été, lui, "peut-être" blessé ? 

 

Portrait de garlaban
7/janvier/2015 - 10h23

Je crois Marc Dorcel est déjà sur le coup pour faire une adaptation plus réaliste.