02/12/2014 18:24

Emmanuel Petit: "La France est hypocrite, lâche et les politiciens incompétents!"

Dans une interview accordée au site sports.fr, Emmanuel Petit n'est pas tendre avec la France et ses politiciens.

Le sportif évoque d'abord Thierry Henry: "Les gens n’aiment pas Thierry Henry. En Angleterre, il a une statue. Cela veut dire beaucoup de choses. Il est adulé là-bas, ça vous dérange ? Alors, regardez ailleurs ! Cela me fatigue. Que peut-on reprocher à Thierry Henry ? Sa main contre l’Irlande ? Il a aidé à la qualification en Coupe du monde ! L’Afrique du Sud ? Il n’a rien fait. La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu’en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd’hui."

Avant d'ajouter: "Il n’est pas détesté, il n’est surtout pas aimé. Ce qui n’est pas normal, déjà. Avait-il besoin de mettre des coups de boule sur un terrain pour marquer les esprits ? Il s’est fait défoncer par la presse française après sa main et, depuis, il ne parle pas aux Français. Mais attention, il parle très bien aux médias britanniques. Il a été consultant durant la Coupe du monde sur la BBC, il a apprécié car il aime le football. Les Anglais le considèrent à sa juste valeur. Il a toujours été une personne honnête. En France, il n’a aucune connivence avec la presse, et alors ? Peut-être parce qu’il ne souriait pas lorsqu’il marquait pour les Bleus ! Voilà, c’est tout ce que je déteste dans ce pays. J’ai beaucoup de mal avec les Français, je n’ai jamais vu un peuple aussi arrogant, suffisant, menteur et hypocrite."

Emmanuel Petit poursuit: "Cela fait des siècles que tous les sportifs, pas seulement les footballeurs, sont méprisés par les élites de notre pays. On considère que c’est l’apanage des gueux, que c’est uniquement un ascenseur social pour les pauvres. Aux Etats-Unis, on tire les sportifs vers le haut, ils sont des fiertés nationales, on leur donne de l’importance. En France, c’est le contraire."

Et de lâcher: "Alors, oui, les politiciens s’amassent rapidement lors des grandes victoires nationales pour récupérer les efforts des sportifs. Nous tentons un minimum d’être la fierté de notre pays. Cela a été le cas lors de la Coupe du monde 98. On m’en parle encore, on rappelle de bons souvenirs. Après, ce n’est que du foot."

"Les politiciens sont omniprésents pour tout contrôler, mais n’ont aucune crédibilité, encore moins des compétences. Quand Brandao prend un mois de prison pour un coup de tête, Cahuzac est encore en liberté, Thévenoud siège toujours à l’Assemblé nationale. Et on ne parle que de ceux qui ont été pris la main dans le sac. Ils ont le pouvoir et veulent surtout l’argent.", a-t-il ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ldc
3/décembre/2014 - 17h10

Il tient un discours peut être un peu généralisateur.

 

Mais il a raison sur beaucoup de points.

 

La France est un pays très intéressant de part son patrimoine, ses divers paysages, ses différentes cultures, sa gastronomie...

 

Mais dommage que la France concentre une trop grande quantité de personne qui ne pense qu'à te prouver qu'ils sont meilleurs que toi, qu'ils sont plus intelligents que toi (suffit de voir sur ce blog), des gens péteux et très m'as-tu-vu, qui ne pense qu'à critiquer et rabaisser ce qui est un peu trop diffèrent. Un pays qui concentre beaucoup trop de envieux, toujours en train d'essayer de regarder ce que le voisin a et n'a pas.

 

Cela est valable aussi bien pour certains nordistes que certains sudistes.

Portrait de mrdepmode50
3/décembre/2014 - 16h41 - depuis l'application mobile

Tout-à-fait raison avec lui !!

Portrait de presho
3/décembre/2014 - 10h26

Jespere que france télévision va le virer. Ca lui donnera une autre occasion de critiquer. 

Portrait de elliot.stabler
3/décembre/2014 - 09h00
DrosophiIe mal au Fion a écrit :

Sens moral parfait, analyse fine !

Bravo Manu

 

On peut dire ça comme ça !!! Il a toujours dit ce qu'il pensait, même avant d'être connu !!! Ca lui a souvent joué des tours de livrer le fond de sa pensée mais c'est sa nature profonde et je l'approuve à 100 %

Portrait de Bilou
3/décembre/2014 - 08h41
Bernard Buvard5 a écrit :

Bizarre, aucune réaction de la part de la Licra et SOS Racisme...

Ben non, puisqu'ils roulent en sens unique...

Portrait de Mark - USA
3/décembre/2014 - 01h15

D'accord à 100% et les commentaires suivants prouvent son/notre point:"C'est beau de cracher sur son pays, et c'est quoi son salaire? qu'on rigole un peu ?""J'espère que quelqu'un va condamner ses propos........""Je ne le savais pas aussi con que ça ...trop de perte de neurone à force de taper avec sa tête dans un ballon.""Lire ces conneries de la part d'un gars qui a fait toute sa carrière professionnelle à l'étranger sans doute parce qu'il n'aimait pas l'argent... ça m'a fait bien rigoler 

Et surtout qui vit en Suisse ou dans sa propriété monégasque."

"il a fumer le bambou ou quoi ? pauvre tache""Il peut en partir du pays à qui il doit beaucoup !"

Attaque ciblée et intelligente des Bidochons franchouillards. 

Portrait de martina
2/décembre/2014 - 23h52

BRAVO

A bon entendeur, salut !

Portrait de JAANIS
2/décembre/2014 - 21h36

Comme quoi, un footballeur aussi peut être clairvoyant!

Portrait de Razyiel
2/décembre/2014 - 21h26 - depuis l'application mobile
fandevideo a écrit :

C'est beau de cracher sur son pays, et c'est quoi son salaire? qu'on rigole un peu ?

quel rapport ?!? a un certain stade de salaire il n'a pas le droit de dire ce qu'il pense ???

Portrait de Ons'enfout
2/décembre/2014 - 19h15

Lire ces conneries de la part d'un gars qui a fait toute sa carrière professionnelle à l'étranger sans doute parce qu'il n'aimait pas l'argent... ça m'a fait bien rigoler 

Portrait de Gereonais
2/décembre/2014 - 19h11

C'est ce que pense une majorité de français. Inutile de se sentir choqué. Jean-Marc, comptez-vous relancer les bilans de l'année sur votre blog ? 

Portrait de Jmnegrie
2/décembre/2014 - 18h46 - depuis l'application mobile

Manu,
Ne parles pas des Français , mais de la presse et des politiciens, c'est pas la meme chose !!!!

Portrait de le ménome
2/décembre/2014 - 18h35 - depuis l'application mobile

Il peut en partir du pays à qui il doit beaucoup !