26/11/2014 12:42

EXCLU: Faustine Bollaert revient pour la première fois sur l'échec de "Rising Star" sur M6

Deux semaines après la fin de "Rising Star", Faustine Bollaert était l'invitée du "Grand direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

La co-animatrice du programme, avec Guillaume Pley, est revenue, en exclusivité, sur l'arrêt de l'émission.

"C'est vrai que Rising Star n'a pas marché du tout. Pourquoi ça n'a pas marché ?

On a tellement parlé de cette émission, avant et pendant.

Aujourd'hui, c'est le moment de faire le point. Ca n'a pas marché. C'est la vie de la télé : il y a des émissions qui marchent, d'autres non", a déclaré Faustine Bollaert.

Et d'ajouter :

"J'ai adoré présenter ce programme, j'en suis très fière, je l'assume parfaitement. Il était très bien produit.

Le format avait des failles et n'a pas marché dans beaucoup de pays à l'étranger. M6 avait fait le pari de l'interactivité. Je pense que c'est pour ça qu'ils ont décidé de faire ce programme".

Faustine Bollaert est également revenue sur le casting, jugé mauvais par certains.

"Rising Star est le seul télé-crochet qui a proposé à un artiste, Arno Santamaria, de faire ses propres composition du début jusqu'à la fin.

Il a un talent monstrueux, comme le gagnant [Corentin Grevost, ndlr].

C'est difficile de propulser des artistes qui chantent comme ça en direct. On n'a pas été dans le pathos durant toute l'émission.

On n'était pas parfaitement rodée pour la première émission, et après on a été de mieux en mieux. Tout le monde a souligné la qualité de cette émission qui ne méritait pas ces scores d'audiences.

Après on ne va pas refaire le match éternellement", a précisé l'animatrice, qui ne regrette pas d'avoir présenté cette émission.

"Je pense que j'ai montré que je pouvais tenir un prime-time de cette ampleur sur M6. Avec une émission qui était aussi attendue, je peux vous dire qu'il y avait une pression.

J'ai beaucoup apprécié le faire. J'ai rencontré des gens et une équipe formidables.

Je suis une femme de défi : j'ai fait un pari pour présenter ce programme et je me suis battue pour le faire. Je l'ai fait et je ne le regrette pas", a-t-elle conclu.

Ecoutez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ADAM THE BEST
27/novembre/2014 - 11h12

Émission qui a raté son audience, son jury et son gagnant aussi, il a gagné pour son histoire perso touchante, juste mon avis, il n'était vraiment pas le meilleur. Faustine a été très bien, mais je n'ai pas compris pourquoi le choix de Guillaume Pley, qui porte bien son nom avec l'autre orthographe, je suis sûre que Faustine aurait assurée toute seule.

Portrait de 69lyonnais69
27/novembre/2014 - 10h25 - depuis l'application mobile

C'était un gros gros bordel....jury bidon (hormis haliday) et une première nul de chez nul...

Portrait de Martin gale
26/novembre/2014 - 14h50
Micheldu17 a écrit :

Sur cette photo elle a un petit côté Courteney Cox..smiley

oui, fallait oser faire cette comparaison, elle a surtout 30 kg de plus que cox

Portrait de mimigale
26/novembre/2014 - 14h34

C'est elle la vraie gagnante de Rising Star... je l'adorais déjà dans 100% Mag où elle apportait une fraîcheur vraiment agréable.

Portrait de JeanRi
26/novembre/2014 - 13h03

Elle n'a pas parlé du juri et surtout de C Guetta qui jouait à la folle ! Un jeu ? Pas sûr, c'est peut être sa vraie nature