21/11/2014 07:12

Les grandes chaines de télé américaines ont refusé hier soir de diffuser un discours de Barack Obama

La Maison Blanche a fait part de sa déception, après la décision des trois grandes chaînes de télévision américaines ABC, NBC et CBS de ne pas diffuser en direct le discours du président Obama sur l'immigration.

"Cette décision des chaînes de télévision en anglais est décevante. Mais le créneau horaire de 20h00 nous garantit une part importante de l'audience croissante des hispaniques sur Univision et Telemundo, une audience décente sur le câble et c'est l'heure idéale pour attirer l'attention des Américains sur leurs téléphones et tablettes" a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche Josh Earnest.

"CBS News ne diffusera pas le discours ce soir", avait indiqué plus tôt une porte-parole de la chaîne.

Même son de cloche chez NBC, qui avait cependant précisé que le discours serait diffusé sur sa chaîne d'information en continu MSNBC.

ABC a aussi indiqué que le discours ne serait pas diffusé sur la chaîne, mais le serait "sur toutes les plate-formes numériques d'ABC News, dont Apple TV, et sur la radio" ABC.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Compos_sui
21/novembre/2014 - 09h13

Le moins que l'on puisse dire est que B. Obama n'est plus en "odeur se sainteté" comme c'était le cas lors de sa première élection.

Il essuie de multiple revers !

Portrait de bib
21/novembre/2014 - 07h33

"four more years", qu'es-tu devenu ?