16/10/2014 15:47

Le cas suspect d'Ebola à Begin est une infirmière qui a été en contact avec l'humanitaire de MSF

Selon Le Parisien, une infirmière fortement susceptible d'être infectée par le virus Ebola a été hospitalisée, en début d'après-midi aujourd'hui, au service maladies infectieuses de l'hôpital Begin, à Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne.

La patiente, souffrant d'une forte fièvre, a été transportée sous scaphandre depuis son domicile, situé dans les Hauts-de-Seine, par les pompiers sous escorte ultra sécurisée.

"Il s’agit de l’une des infirmières qui a été en contact rapproché et régulier avec Lucie, l’humanitaire de Médecins sans frontières, contaminée au Liberia, rapatriée en France dans la nuit du 18 au 19 septembre et déclarée guérie depuis", précisent nos confrères.

Contacté par Le Parisien, le ministère de la Santé s'est refusé à tout commentaire.

"Seules les analyses, sans doute pratiquées dès l’arrivée de la patiente puis adressées à l’institut Pasteur de Lyon, permettront de confirmer -ou non- que l’infirmière est atteinte", ajoutent nos confrères. 

Pour mémoire, l'hôpital militaire Begin fait partie de la dizaine d'hôpitaux de référence habilités en France à recevoir des patients Ebola.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SUNDID
16/octobre/2014 - 21h10

Le premier test serait négatif, affaire à suivre ... .

Portrait de Cad
16/octobre/2014 - 16h40

A ce rythme là il va y en avoir bientôt partout

Portrait de LicorneMagique
16/octobre/2014 - 16h12

C'est le même scénario partout... on soigne un malade d'Ebola, et quelques semaines après le personnel médical est infecté...

Personne ne respecte le protocole ou bien?