16/10/2014 14:02

La directrice du journal La Croix, Dominique Quinio, quittera ses fonctions le 1er février

En poste depuis 9 ans, la directrice du journal La Croix (groupe Bayard), Dominique Quinio, quittera ses fonctions le 1er février et devrait être remplacée par Guillaume Goubert, rédacteur en chef du journal, a annoncé jeudi Bayard. 
Dominique Quinio, 61 ans, nommée directrice du quotidien en avril 2005, en remplacement de Bruno Frappat, a été la première femme à diriger La Croix, quotidien né en 1880. Elle travaillait pour ce journal depuis 1975, où elle a débuté au poste de secrétaire de rédaction. 
Rédacteur en chef à La Croix depuis 2001 et ancien correspondant à Rome, Guillaume Goubert, 57 ans, devrait lui succéder à la tête du journal.
"Les journalistes de la rédaction seront consultés le 4 novembre prochain sur les nominations des dirigeants", précise le groupe Bayard dans un communiqué.
Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, Guillaume Goubert est entré à La Croix en 1987.
Quotidien de sensibilité catholique positionné sur un lectorat âgé, La Croix fait partie des titres qui résistent le mieux à la crise de la presse, grâce à un fort taux d'abonnements (82%). 
En 2012 et 2013, à contre-courant de la plupart des autres quotidiens, le journal avait vu ses ventes augmenter, avec 94.673 exemplaires l'an dernier, selon l'association professionnelle de la presse.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions