03/10/2014 10:12

A Beyrouth, Julie Gayet s'indigne du "fondamentalisme" en Syrie

L'actrice et productrice de cinéma française Julie Gayet s'est émue de la situation des réfugiés syriens au Liban et s'est indigné du "fondamentalisme" en Syrie voisine, lors de l’inauguration mercredi soir d'un festival de cinéma à Beyrouth.

"Je suis très émue d'être ici ce soir au Liban, au moment où il accueille plus d'un million et demi de réfugiés venant de Syrie", a déclaré l'actrice, présidente du jury du Festival international du film de Beyrouth (BIFF).

"A une centaine de kilomètres d'ici, le fondamentalisme et la barbarie font des dizaines de milliers de victimes. Ils tuent, ils torturent, ils emprisonnent la liberté", a-t-elle ajouté.

Julie Gayet a inauguré ce festival annuel par la projection du film d'Olivier Assayas, Sils Maria, dans lequel joue l'actrice Juliette Binoche, présente également au festival.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Groschatin
3/octobre/2014 - 11h47 - depuis l'application mobile

On s en fout de sa vie...et de son avis...

Portrait de Taïeb
3/octobre/2014 - 11h37

c'est une commande, elle travaille pour l'empire.

Portrait de valentine89
3/octobre/2014 - 11h01

elle est surtout connue pour être la maitresse du président - ecrira-t-elle un livre plus tard -on se moque totalement de son opinion -

Portrait de nina83
3/octobre/2014 - 10h52

elle fait bien son job de "presque 1ère Dame" ! smiley pense-t-elle à eux aussi lorsqu'elle fait un pique-nique dans les jardins de l'Elysée, avec son amoureux Président ?