29/09/2014 10:15

Richard Gere, dans la peau d'un SDF, confie avoir été "choqué"!

Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, Richard Gere revient sur son rôle de SDF dans le film "Time Out of Mind".

Le synopsis, relayé par PeopleInside, explique: "Confronté à de gros problèmes financiers, ce New Yorkais est obligé d’intégrer un refuge pour SDF. A travers cette épreuve, il va apprendre à mieux se connaître et, peut-être, se rapprocher de sa fille…".

L'acteur confie avoir été choqué par le mépris des milliers de passants l’ignorant alors qu’ il devait mendier. "L’idée c’était que je sois dans le rue et que les gens passent devant moi comme si j’étais celui que j’étais censé être.  La caméra était dans un Starbucks, personne ne pouvait la voir de la rue, alors je suis sorti pour voir si ça pouvait marcher – et je veux dire, les gens me connaissent, je fais toujours des films, alors j’avais un peu peur et j’étais anxieux. Au début, personne n’a fait attention à moi. J’avais mon gobelet. Au bout d’un moment, je me suis mis à parler… ”Vous pouvez m’aider ? Vous avez pas une pièce ?”. Personne ne me regardait. Même quand on me donnait un dollar, on ne me regardait pas. C’est la première fois que j’ai pris conscience de ce que c’était… Vous irradiez l’échec quand vous êtes sans abri."
Et d'évoquer deux passants afro-américains qui l’ont reconnu sans lui demander ce qu’il faisait là. "Ils m’ont dit, ”Hey Rich ! Comment ça va, mec ?”. Pas de question à propos de ma situation. ”Tu traverses une mauvaise passe ?”, s’est-il souvenu. Nous autres, les blancs, nous vivons dans notre bulle – on part d’un point en sachant où on va, et on ne calcule pas trop ce qui va se passer entre les deux points. Les afro-américains vont plus loin – ils voient le monde autour d’eux, pour une raison que j’ignore, alors l’expérience était intéressante."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de luciano99
29/septembre/2014 - 10h58 - depuis l'application mobile

Y'a une femme qui la fait croque sa pizza...