27/08/2014 10:19

Roissy: Un passager débarqué d'un avion American Airlines "en raison de son odeur" !

Un homme de 27 ans, viré dimanche à Roissy d’un avion Paris-Dallas au motif qu’il sentait mauvais, a porté plainte pour «discrimination» contre la compagnie American Airlines.

La compagnie, qui dessert régulièrement cette ville du sud des Etats-Unis, invoque de son côté «un problème de visa», se refusant à tout «commentaire sur les questions individuelles concernant ses passagers».

Une enquête a été ouverte pour vérifier «si la compagnie s’est rendue coupable de discrimination», a indiqué une source proche du dossier, soulignant que selon les premières constatations, le passager «n’était pas particulièrement débraillé ou alcoolisé, comme ça peut être parfois le cas».

 «Tu es sur une compagnie américaine, c’est un territoire américain, le commandant a le droit de te refuser. Tu ne partiras pas aujourd’hui», lui déclare l'équipage avant de lui conseiller d’aller «prendre une douche».

Finalement, la compagnie aérienne appellera la police, invoquant un «motif d’ordre public».

Mais arrivés sur les lieux, les policiers refusent d’expulser Mehdi manu militari car il ne semblait pas présenter de problème pour la sécurité du vol et le convainquent de sortir de l’avion pour pouvoir porter plainte.

La compagnie assure lui avoir proposé le remboursement de son billet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de renelle
27/août/2014 - 13h56

j'ai fait un Paris Tunis assise à côté d'un putois , l'horreur, chaque fois qu'il remuait les ailerons  j'avais la gerbouille grave , je n'ai bien entendu pas mangé le repas servi aussi j'imagine un Roissy U.S.A ...............

Portrait de bjf56fr
27/août/2014 - 13h04

De son côté, Mehdi juge que les allégations de mauvaise odeur n' étaient qu' un prétexte. Il s' était aspergé de parfum Dior au duty free avant d' embarquer

Portrait de Groschatin
27/août/2014 - 11h36 - depuis l'application mobile

T as qu a ouvrir la fenetre...

Portrait de Groschatin
27/août/2014 - 10h40 - depuis l'application mobile

Ouf c pas un francais... On a deja assez mauvaise reputation question hygiene...