12/08/2014 10:04

Buzzfeed, le site américain de divertissement, va recevoir 50 millions de $ pour se développer

Buzzfeed, le site américain de divertissement, va poursuivre son expansion grâce à l'apport de quelque 50 millions de dollars de capital risque, ce qui le valoriserait à environ 850 millions de dollars.

Le fonds d'investissement Andreessen Horowitz a annoncé dimanche soir qu'il investissait 50 millions de dollars dans Buzzfeed et qu'un de ses partenaires, Chris Dixon, rejoignait le conseil d'administration du groupe internet.

Les détails de l'opération n'ont pas été divulgués mais, selon le New York Times, cet apport valoriserait BuzzFeed à environ 850 millions de dollars.

A titre de comparaison, le fondateur du distributeur en ligne Amazon, Jeff Bezos, avait racheté en 2013 le prestigieux Washington Post pour 250 millions de dollars.

M. Dixon a affirmé dans un blog que Buzzfeed était en train de devenir un service d'informations plus sérieuses, après avoir commencé dans les nouvelles insolites et décalées. "Buzzfeed a commencé par se focaliser sur un contenu léger comme des photos insolites", explique le financier.

"Cela a conduit les professionnels du secteur à minimiser Buzzfeed parce qu'ils le considéraient comme un gadget.

Depuis, la compagnie a grimpé les échelons du marché", a ajouté M. Dixon, précisant que Buzzfeed avait désormais une rédaction de 200 personnes couvrant des domaines aussi variés que la politique, les sports, l'économie, le divertissement.

"Buzzfeed est un groupe de médias au même titre que Tesla est un fabricant de composants automobiles, qu'Uber est une compagnie de taxis et Netflix, une société de distribution de films", a estimé le partenaire du fonds d'investissement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
17/août/2014 - 06h03

C'est énorme 

Portrait de snake135
12/août/2014 - 11h07 - depuis l'application mobile

Complètement ridicule ! Consternant cette époque avec internet...

Portrait de Goratrix
12/août/2014 - 10h40

Ce site, comme beaucoup des nouveaux "médias" est consternant.Faire des top de tout et n'importe quoi avec pour seul objectif le raccolage au clic est désastreux. Et pendant ce temps là, la vraie presse crève la gueule ouverte et on dira qu'elle n'a pas su s'adapter.