09/06/2014 08:11

Le pont des Arts, qui enjambe la Seine à Paris, évacué après l'effondrement d'une partie du grillage

Le pont des Arts, qui enjambe la Seine à Paris, a été évacué ce dimanche après l'effondrement d'une partie du grillage du parapet, sur lequel prolifèrent les "cadenas d'amour" que les touristes accrochent par milliers.

"Cela s'est produit vers 17H50. 2,40 m de grillage se sont effondrés sur la passerelle, sans faire de victime", a précisé un responsable à la préfecture de police. "La passerelle a été immédiatement évacuée et fermée."

Un architecte de la préfecture de police et des responsables de la mairie de Paris se sont rendus sur place. "Un barriérage" devait être mis en place dans la soirée, et le pont sera rouvert lundi, selon la préfecture.

Le pont des Arts ou passerelle des Arts, qui enjambe la Seine au niveau du Louvre et offre une des plus jolies vues de Paris, est connu du monde entier pour ses milliers de "cadenas d'amour" que les couples viennent fixer le long du parapet pour sceller leur union, avant de jeter la clé dans la Seine.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
18/juin/2014 - 05h00
Pistouille a écrit :

Heureusement aucune victime

+5

Portrait de DarkAngel
18/juin/2014 - 05h00
Pistouille a écrit :

On va faire semblant d'y croire

On va dire ça comme ça

Portrait de DarkAngel
18/juin/2014 - 05h00

Et nous on va tout gober

Portrait de Ann'lee
9/juin/2014 - 10h42
valentine89 a écrit :

une solution vite avant un accident de personnes !

Comme quoi , la municipalité parisienne a  eu raison , il y  a quelques semaines , de mettre ce problême en avant ! Je me souviens des commentaires acerbes des internautes du style  : " il y a plus urgent à régler "   , " ce n'est pas important avec tout le chomage " , etc .....et bien , si ça l'est , ces cadenas sont une question de sécurité publique !!  Imaginez que la mairie de Paris n'ait pas voulu s'en occuper et qu'il y ait eu un accident  , tout le monde lu iserait tombé dessus !

Portrait de bib
9/juin/2014 - 08h51

les réparations seront financées grâce à un nouvel impôt prélevé sur les couples mariés ou pacsés smiley

Portrait de valentine89
9/juin/2014 - 08h23

une solution vite avant un accident de personnes !