28/05/2014 18:40

Le CSA "regrette que TF1 et M6 n’aient pas considéré devoir accorder une exposition significative" aux élections européennes

Dans un communiqué de presse, le Conseil supérieur de l’audiovisuel indique qu'il a examiné pour l’ensemble des 6 semaines qui ont précédé le scrutin, les temps de parole relatifs aux élections européennes relevés dans les émissions de radios et de télévisions.
Le Conseil a observé que "les chaînes de télévision et de radio ont dans l’ensemble respecté le principe d’équité et permis l’expression de plus de trente partis et groupements politiques.
Il constate que ses interventions successives ont permis de remédier dans une large mesure aux déséquilibres précédemment relevés dans la répartition des temps de parole.", peut-on lire.

Et d'ajouter: "Le Conseil note avec satisfaction que France 2 et France 3 national ont largement ouvert leurs antennes au traitement de la campagne électorale dans la diversité des candidats. Il souligne que BFM TV, i>télé, LCI, France Inter et RMC ont consacré une couverture importante à la campagne électorale et à l’expression des partis et groupements politiques."

Toutefois le CSA regrette "que TF1 et M6 n’aient pas considéré devoir accorder une exposition significative à cette actualité électorale.
Il observe le caractère inégal du traitement de la campagne électorale sur les réseaux locaux France 3 Régions, Outre-mer 1ère et France Bleu : si de nombreuses stations régionales du service public ont largement ouvert leurs antennes aux formations en compétition, plusieurs les ont insuffisamment exposées."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions