20/05/2014 07:03

L'armée thaïlandaise a décrété cette nuit la loi martiale - Dix chaînes de télé ont cessé d'émettre

L'armée thaïlandaise a décrété cette nuit la loi martiale et déployé des soldats dans Bangkok, après des mois de crise politique et des manifestations anti-gouvernementales ayant fait 28 morts.

"Déclarer la loi martiale n'est pas un coup d'Etat", mais vise "à restaurer la paix et l'ordre public", a assuré l'armée dans une annonce faite au petit matin à la télévision.

Des soldats et véhicules militaires ont été déployés dans le centre de Bangkok, notamment dans le secteur des hôtels et des chaînes de télévision.

Ils ont également placé des dizaines d'hommes, des véhicules et des points de contrôle à proximité d'une manifestation des Chemises rouges pro-gouvernementales dans une banlieue de Bangkok.

L'armée thaïlandaise, qui a décrété la loi martiale, a privé d'antenne dix chaînes de télévision, certaines étant partisanes et risquant de "déformer l'information" et d'"aggraver le conflit".

Parmi les télévisions visées par cette interdiction de diffuser figurent les chaînes satellitaires BlueSky (pro-opposition) et, du côté des pro-gouvernement, AsiaUpdate et UDD. Celles-ci ont cessé d'émettre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yabuki
20/mai/2014 - 13h00 - depuis l'application mobile

Par contre de la connerie on en manque pas, si je me base sur ces commentaires! Mais vous êtes tous aigris, fermé dans vos têtes pour avoir ce type de raisonnement??

Portrait de DarkAngel
20/mai/2014 - 10h26

C'est beau ce pays