13/05/2014 11:54

Une équipe du magazine de France 3 "Thalassa" chavire en Bretagne

Une équipe du magazine de France 3 "Thalassa" a chaviré en Bretagne, alors qu'elle tournait un reportage sur les dangers de la barre d'Etel.

Le site du Télégramme explique que "chahuté par les éléments, le voilier de 8 m sur lequel les trois reporters avaient embarqué n'a pu virer à temps, en raison d'une écoute bloquée par un des cameramen, déstabilisé".

Poussé par les fortes vagues, le voilier s'est alors rapproché de la côte pour finir par se coucher. Les cinq personnes à bord ont pu sauter sur la plage.

"Les gendarmes d'Etel se sont rendus sur les lieux de même que les sauveteurs de la SNSM et les pompiers avec leur jet-ski. À cause de la quille trop enfoncée dans le sable et de la marée descendante, un remorquage immédiat n'a pas été possible. Le bateau a donc été remonté sur le haut de la plage, à l'aide d'une tractopelle de la commune d'Etel", expliquent nos confrères.

Un incident qui n'a fait aucune victime.

Voici un cliché du bateau sur lequel une équipe de "Thalassa" a embarqué samedi dernier (photo postée sur le compte Twitter @DavidGroison)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions