05/05/2014 09:41

Economie: M6 craint une baisse de son résultat en 2014

M6 a prévenu que son résultat opérationnel pourrait reculer en 2014 faute de rebond du marché publicitaire au cours de la deuxième partie de l'année, après un premier trimestre marqué par un net repli de sa rentabilité. Le groupe de télévision, qui communique rarement des projections pour l'année, a été notamment pénalisé en début d'exercice par la baisse de ses recettes publicitaires sur fond de recul des audiences de ses chaînes dans un marché publicitaire toujours atone à la télévision en France.
Son chiffre d'affaires publicitaire est ressorti en baisse de 2,0% à 190,1 millions d'euros, à comparer à un repli limité à 0,4% pour son principal concurrent TF1, ce qui a pesé sur son résultat opérationnel courant à hauteur de 3,9 millions. L'Ebita a dégringolé de 31,13% à 41,8 milllions, pénalisé également par les contreperformances du club de football des Girondins de Bordeaux dont M6 est propriétaire. Il a aussi pâti d'un calendrier moins favorable pour son activité de production et droits audiviosuels qui avait bénéficié à la même période l'an dernier de la sortie du cinquième opus de la saga de vampires à succès "Twilight".
Le chiffre d'affaires consolidé est toutefois ressorti stable à 312,2 millions grâce aux activités de diversifications du groupe comme le télé-achat et les sites de commerce en ligne à l'instar de MonAmbumphoto.fr.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions