29/04/2014 10:27

Fiançailles de George Clooney: Le cabinet d'avocats de la fiancée leur adresse ses félicitations

Le cabinet d'avocats londonien Doughty Street Chambers qui emploie Amal Alamuddin, la compagne de l'acteur américain George Clooney, a félicité lundi le couple pour "leurs fiançailles" annoncées samedi par l'hebdomadaire People, sans confirmation des intéressés.

"Les avocats et le personnel de Doughty Street Chambers transmettent leurs meilleurs voeux et leurs félicitations à Mlle Amal Alamuddin, membre du cabinet, et à M. George Clooney, pour leurs fiançailles", indique le cabinet dans un communiqué.

People, le magazine américain spécialisé dans la vie des célébrités, a publié samedi cette information en citant une "source ayant connaissance de la situation".

Les fiançailles ont eu lieu "il n'y a pas très longtemps", selon le magazine, ajoutant qu'apparemment le couple n'avait pas encore décidé de se marier.

George Clooney, 52 ans, a enchaîné de nombreuses relations au cours des années mais n'a jamais semblé vouloir s'engager sur le long terme.

Amal Alamuddin, 36 ans, est une avocate britannique née au Liban, spécialisée en droit international et droits de l'Homme.

Doughty Street Chambers précise qu'elle a travaillé du côté de l'accusation au tribunal chargé de juger les assassins de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri ainsi qu'aux côtés de Kofi Annan lorsqu'il était envoyé spécial des Nations unies et la Ligue arabe en Syrie entre février et août 2012.

Elle a également représenté Ioulia Timochenko, l'ex-Première ministre ukrainienne et candidate à l'élection présidentielle du 25 mai, lorsque celle-ci était emprisonnée, pour contester la détention devant la cour européenne des droits de l'Homme.

La jeune femme, qui parle anglais, arabe et français et est diplômée de l'université d'Oxford ainsi que de l'école de droit de l'université de New York, a également représenté Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, et agit en tant que conseillère dans l'enquête de l'Onu sur l'usage des drones lors des opérations de contre-terrorisme.

"Amal Alamuddin est une défenseure des droits de l'Homme brillante et passionnée qui a accompli un travail extrêmement difficile et nécessaire pour les améliorer", a déclaré dans ce communiqué l'avocat Geoffrey Robertson, qui a travaillé avec elle sur les affaires Assange et Timochenko.

Le couple est apparu pour la première fois ensemble en octobre à Londres, selon People, et ils ont été vus depuis à New York et lors de voyages en Tanzanie et aux Seychelles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dedon
29/avril/2014 - 16h23

je n'y crois pas à ces fiançailles 

Portrait de coiffeur
29/avril/2014 - 10h46

il n'est pas gay george ?

il me semblais avoit lu ça quelque part 

Portrait de DarkAngel
29/avril/2014 - 10h32

George what else smiley