27/04/2014 11:42

L'un des plus célèbres DJ américains, DJ Rashad, 35 ans, retrouvé mort victime d'une overdose

Selon le Chicago Tribune, Rashad Harden, plus connu sous le nom de DJ Rashad, est décédé à l'âge de 35 ans.

Une source policière a expliqué que son corps a été rétrouvé sans vie samedi, dans un appartement du Lower West Side, un quartier central de Chicago.

Si les raisons de son décès n'ont pas été confirmées, il serait décédé d'une overdose. En effet, de la drogue et des ustensils permettant de la consommer ont été retrouvés près du corps.

Le site de Libération explique que DJ Rashad "était l'une des figures centrales de la musique électronique actuelle. Garçon ambitieux et bouillonant sous des dehors rondouillards et paisibles, il était très demandé, notamment en duo avec son compère DJ Spinn, sur les scènes des festivals. On se souvient notamment d'un set en 2012 pour le festival parisien Villette Sonique, où beaucoup avaient découvert sa musique proche d'une transe sortie du ghetto."

Rashad Harden avait rejoint la scène juke à la fin des années 90, "une musique électronique sortie des quartiers pauvres de la ville. Hâchée, répétitive et saccadée, elle était spécialement taillée pour répondre aux pas sans cesse plus rapides des danseurs, dans la foulée de l'explosion ghetto house notamment portée par le label Dance Mania.", explique le site de Libération.

Il avait d'ailleurs confié à nos confrères en 2011: «C’est une musique de danse. Il y a ces grilles rythmiques complexes et ces sons qui peuvent être incompréhensibles si on ne bouge pas. Les gamins à Chicago ont besoin de ça. Quand on a lancé des soirées footwork, c’était aussi pour évacuer les problèmes. Quand les jeunes viennent se défier en battles, ils ne zonent pas.»

Ecoutez:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
8/mai/2014 - 00h36
Ptitglaçon a écrit :

Je ne le connais pas 

Idem

Portrait de Koro
8/mai/2014 - 00h36
guismox a écrit :

un de plus... connait pas... rien à cirer.....

Parle pour toi smiley

Portrait de guismox
7/mai/2014 - 11h38 - depuis l'application mobile

un de plus... connait pas... rien à cirer.....

Portrait de ZombieT
29/avril/2014 - 14h51
JobJob a écrit :

La déification de la médiocrité a permis au rap de prospérer, de pauvres crétins protestataires et analphabètes dénués de tout talent sont devenus des stars et il faudrait applaudir comme ces braves moutons dont vous vous faites le porte-parole ? La même déification permet à des truffes dopées au marketing d'inonder les ondes, vous avez raison, avec des lignes mélodiques de merde, des arrangements totalement éculés. C'est juste ça, la sous-culture. La traduction de la médiocrité d'une société malade, qui n'exige plus rien, qui tolère tout, qui avale toute crue la bouille qu'on lui propose. Et il n'en restera RIEN, parce que cela en mérite pas un coup de cidre, il n'y a aucune oeuvre, juste des centaines d'opportunistes qui profitent de la connerie ambiante. La musique de ce mec, c'est rien, mais alors rien du tout. De la fausse créativité, un labo à gogos. Et s'il avait été blond aux yeux bleus, c'était la même chose. C'est simplement encore plus gonflant que ce soit encore un black-racaille, parce que cette catégorie de pitoyables ndividus est devenue intouchable en se planquant derrière cet antiracisme à deux balles qui confond tout intentionnellement. Et ça marche ! Tous les touche-pas-mon-pote y vont de leurs jérémiades, d'une seule voix ! Bande d'irresponsables abrutis ... Que ce genre de mongolien (lui ou un autre, c'est pareil) soit élevé au rang d'exemple pour les ados, c'est ça, la "bien piètre image de notre pays et de ce qu'est devenue l'espece humaine".

 "Il n'y a aucune oeuvre, juste des centaines d'opportunistes qui profitent de la connerie ambiante. La musique de ce mec, c'est rien, mais alors rien du tout. De la fausse créativité, un labo à gogos." Allez y cher ami, pondez nous donc un album alors, si c'est si simple. 

 

C'est vous qui êtes un mouton, en vous fermant aux nouvelles cultures et en ne mangeant que le politiquement correct pré maché par des multinationales qu'on vous sert. Ok ce type n'avait peut être pas fait HEC, mais il avait le mérite de creér quelque chose, et d'etre un des piliers d'un nouveau mouvement musical. Vous qu'avez vous créé ?

Le Hip-Hop ce n'est pas juste des "black racailles" qui contestent et insultent dans un micro, c'est une culture à part entiere, présente aussi bien dans l'art, la musique, la mode, la danse. Ce n'est pas pour rien que certains histoiriens musicaux déclarent que "c'est le deuxieme plus grand mouvement de l'histoire de la musique apres le rock n roll". Ah oui et au passage, qui vous parle de Rap ici, la musique de Rashad fait partie de la branche electronique du hip hop, vous jugez sans même avoir ecouté on dirait !

Dire que tous ces artistes sont des racailles analphabetes est aussi idiot et reducteur que de dire que tous les coiffeurs sont homos ou autre idée reçue populaire et débile. Vous avez raison de vous fermer à ce qui represente l'avenir du son et de la culture, terrez vous dans un bunker avec vos disques de Johnny, votre baguette de pain et votre litre de gros rouge qui tache, dans 10 ans on viendra vous chercher pour vous mettre dans un zoo où des enfants vous jetterons des cacahouettes car vous serrez une espece disparue !

Portrait de ZombieT
28/avril/2014 - 04h12

Vous êtes tous là avec vos commentaires ridicules, vos réactions déplacées et votre morale à 2 euros. Mais combien d'entre vous seraient capables de creer ne serait ce  qu'une minute d'une musique aussi inspirée et novatrice que celle de DJ Rashad, combien ? Mon dieu il se droguait ! Et alors, si vous deviez boycotter tous les gens qui consomment des stupefiants, vous serriez surpris de voir comme la liste de vos frequentations serait reduite. Vos Lady Gaga et autres pseudo artistes fabriqués sur mesure par l'industrie du disque ne sont pas les derniers à s'en mettre plein le nez, et vous etes pourtant les premiers à chanter leurs refrains sous la douche ou dans votre voiture. Alors pourquoi deux poids et deux mesures ? Pourquoi un tel manque de respect à un des pères du mouvement footwork (pour les ignares il y a wikipédia) ? Une mention spéciale pour le dénommé @JobJob "Quel malheur de perdre un de ces innombrables black-racailles" ... pourquoi s'il avait été grand blond aux yeux bleus ça aurait été tout de suite plus triste ? Vous êtes une belle brochette de médiocres, et donnez une bien piètre image de votre pays et de ce qu'est devenue l'espece humaine. Repose en paix Dj Rashad, ton oeuvre continuera à inspirer des generations d'artistes originaux et authentiques.

Portrait de vanessa...
27/avril/2014 - 17h44

il a joueril a perdu il le savait avec le diable on perd toujours!!!

Portrait de bib
27/avril/2014 - 15h35

Rashad n'est pas mort d'une rasade...