19/10/2009 10:27

Xavier Darcos: "Les médias veulent nous destabiliser !"

Le ministre du Travail, Xavier Darcos, a appelé les militants UMP à rester "solidaires" face à la "calomnie" menée par "les adversaires" et "les médias en particulier", samedi soir lors d'une fête de l'UMP Gironde à Mérignac.

"Soyons solidaires, déterminés, c'est la meilleure façon de répondre à ce petit jeu de la calomnie, à cet effort de déstabilisation de notre camp organisé par les médias en particulier", a déclaré lors de sa prise de parole, M. Darcos, candidat de l'UMP pour les régionales en Aquitaine

M. Darcos a appelé les militants à être "vigilants" et à ne pas se laisser "abuser par la campagne des petites phrases, des petites rumeurs et des mauvaises idées".

Le ministre a qualifié cette campagne de "très dure contre nous, contre les ministres, contre le fils du Président (...)".

"Un député ne peut plus s'exprimer sans qu'on nous persuade qu'il dit cela parce qu'il veut nuire à un autre. Lorsque Copé parle, on dit: c'est parce qu'il est mal avec le Président de la République. Lorsque le Premier ministre ne répond pas, on dit qu'il boude ou qu'il est fâché avec l'Elysée", a-t-il poursuivi devant plus d'une centaine de militants.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HBOCH4
19/octobre/2009 - 17h18

Pour votre information, P Beregovoy n'est pas passé dircetement du statut d'ouvrier à celui de premier ministre.
Il a occupé entre temps de nombreux postes qui lui ont forgé l'experience nécessaire pour pouvoir assurer un poste aussi prestigieux.
Ce que tout le monde reproche au fils Sarko, ce n'est pas tant son âge que sa totale incompétence à pouvoir occuper un tel poste (un simple deug en droit !!!)

Portrait de HBOCH4
19/octobre/2009 - 17h14

Frédéric Lefevbre, sort de ce corps !!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé, mais votre argumentation est tellement ridicule, pathétique, éculée et de mauvaise foi, que je n'ai trouvé que l'humour pour vous répondre ;)

Portrait de noelletess
19/octobre/2009 - 14h43

Bérégovoy (le pauvre) , je pense que c'est de lui que parlait votre interlocuteur, a été Premier Ministre alors qu'à la base il était ouvrier. Voudriez-vous dire que la gauche n'a mis que des brelles au gouvernement ?

Portrait de noelletess
19/octobre/2009 - 14h39

Pour la crise internationale, on s'en tire plutôt bien. Allez en Angleterre, en ESpagne, etc... et vous pourrez constater que nous "c'est le moins pire" qu'il pouvait arriver. Même les américains, responsables de cette crise n'ont rien pu faire (et OBAMA n'y arrive toujours pas)

Portrait de noelletess
19/octobre/2009 - 14h37

Comme ils l'étaient avec le seul Président de gauche de ces dernières années : Mitterrand.
Il faudrait peut-être vous renseigner avant de commenter la politique. Je le répète : les rédactions sont constituées de 82% de journalistes de gauche.
Journal de droite : le Figaro, tout le reste est à gauche. Les chaînes de télé : France TV, Canal+, M6, etc... sont également à gauche. TF1 que l'on accuse d'être à droite, n'a jamais rien dit contre la gauche alors que les chaînes que je viens de citer ont, sans arrêt, des émissions qui nuisent au gouvernement ou qui se moquent du Président.
Si vous avez des arguments contraires, faites-les connaître, cela m'intéresse

Portrait de HBOCH4
19/octobre/2009 - 14h24

Une tentative de destabilisation du gouvernement par les médias ?? :shock: :shock:

Euh.... quelqu'un serait il assez aimable de bien vouloir signaler à ce ministre que la (très) grande majorité des médias en France sont de droite, et dirigés par des amis intimes du Président !!! (Bolloré, Lagardère, Hersant etc....)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de noelletess
19/octobre/2009 - 13h53

Depuis deux ans manipulation médiatique.
Est-ce que l'on vous a parlé de la réforme sur les successions et de tas d'autres, très sociales ? Non. CQFD

Portrait de noelletess
19/octobre/2009 - 13h51

Bon alors c'est que vous ne lisez pas la presse ou les divers médias (dont internet) TOUS LES JOURS, une attaque en règle contre le Président, ses amis, sa famille, les membres du gouvernement, pour des polémiques idiotes.
Mitterrand, lui, a été obéi par les journalistes qui savaient tout de son faux attentat, des écoutes téléphoniques à l'Elysée, du fait que nous entretenions sa deuxième famille, etc.. Cela ne vous fait pas poser de question ? Moi oui et quand je sais que 82% des journalistes sont officiellement à gauche (SDJ) j'ai bien peur que les informations soient faussées.
De nouvelles preuves peut-être ?
de Carolis mis en place par Chirac
Bourges par Mitterrand, etc...

Portrait de stromboli
19/octobre/2009 - 13h06

c'est l'université st denis et non Evry. Postez vos candidatures, apparmment ils sont très "cools" sur les diplomes exigés. Ce serait amusant qu'on vous réponde que vous n'avez pas le niveau requis..... est ce que les médias se sont emparés de cette "anomalie", de ce scandale, de ce passe droit fraqrant".

Portrait de stromboli
19/octobre/2009 - 13h04

présente toi à une élection dans ton patelin.

et deuxièmement tu peux postuler à un poste d'enseignant à l''université d'Evry où Benoit hamon vient d'obtenir un poste d'enseignant (escusez du peu) avec une simple licence en Histoire. Vous pouvez même encourager vos copains à postuler pour le poste

Portrait de stromboli
19/octobre/2009 - 13h00

il avait atteint son poste par "militantisme politique" et c'est tout.

Portrait de Risette
19/octobre/2009 - 11h53

"COUCOU29" ; t' as envie que l 'usine ferme avec un engin pareil ???
==========
Même "DARTY" l'a bien compris, c'est pour ça qu'il n'a pas pu être nommé Directeur Financier. :lol: :lol:

Portrait de BachungetAnnah
19/octobre/2009 - 11h53

+5 entièrement d'accord avec toi avoir un mome à 23 ans n 'est pas un signe de maturité loin delà:mrgreen:

Portrait de voici13
19/octobre/2009 - 11h46

c etait pas les Auvergnats ? :mrgreen:
ils nous prennet pour ce qu on est pas

Portrait de voici13
19/octobre/2009 - 11h43

Non , a la cour d angleterre , faut pas oublier que c est notre futur Roi Jean III

Portrait de Katleen
19/octobre/2009 - 11h37

Il faudrait donner un stage non rémunéré en usine.............là je suis d'accord

Portrait de voici13
19/octobre/2009 - 11h32

raté comme tu es , suis sur que la corde va casser ...:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Risette
19/octobre/2009 - 11h32

"stromboli" : Et s'il faut venir sur les compétences, il y a pas mal de députés de gauche qui n'ont aucune compétences. Nous avons bien eu un premier ministre socialiste qui n'avait que son cap.
==========
Aucune comparaison. Il n'avait pas 23 ans. Il avait travaillé en entreprise et avait atteint des postes à responsabilité par le travail et par la formation professionnelle. Quand on a 23 ans et en plus qu'en 1ère année de droit, c'est loin d'être un super génie mais juste qu'un super pistonné.:mrgreen:

Portrait de voici13
19/octobre/2009 - 11h29

et bien non alors
t a un grand appart a Neuilly ?
et tout l electromenager gratuit ?
non?
mais t es un retardé alors ...
et la Rolex t en a une ?
non?
cherche pas t a vraiment raté ta vie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de voici13
19/octobre/2009 - 11h20

j hallucine , mais c est ton gourou le Nicolas ........
les gents qui on qu un CAP sont des incapables ?
le coup qu il est marié et bientot papa c est ca etre en avance ?
il maitrise bien les coups de couteaux dans le dos aussi , pour ca il est en avance

Portrait de stromboli
19/octobre/2009 - 11h12

l'ump ne dénonce qu'une situation réelle que tout le monde peut constater.

Portrait de stromboli
19/octobre/2009 - 11h11

voilà la deuxième désinformation : il ne dirigera pas. Il y a une équipe en place qui reste. Etre président ce n'est pas être gestionnaire.

Et s'il faut venir sur les compétences, il y a pas mal de députés de gauche qui n'ont aucune compétences. Nous avons bien eu un premier ministre socialiste qui n'avait que son cap.

Par ailleurs Jean Sarkozy fait plusieurs choses en même temps et il est en avance sur beaucoup des jeunes gens de son âge. Il est marié et bientôt papa, ce qui n'est pas du tout habituel chez un jeune de cet âge. Ses études il les reprendra quand il voudra. Il suffit de le voir parler à la télé pour voir qu'il maitrise ses sujets pas comme certains qui siègent à l'assemblée dans l'opposition.

Portrait de voici13
19/octobre/2009 - 11h03

On dirait qu ils n ont pas de boulots , pas de dossiers , bref la France va bien , tout est bien dans le meilleur du monde , ....c est vrai que c est notre Nicolas Nationnal qui fait tout .....pourvu qu il n attrape pas la Grippe A ...

Portrait de Katleen
19/octobre/2009 - 10h58

La cavalerie Ump est en marche......re voilà le fameux " c'est pas moi c'est l'autre ", les pauvres vraiment ces journalistes ;)

Portrait de voici13
19/octobre/2009 - 10h49

ben non , on est trop con :mrgreen:

Portrait de voici13
19/octobre/2009 - 10h47

Besson .....il est ump ou pas ? je sait plus avec lui ....;)

Portrait de voici13
19/octobre/2009 - 10h45

d apres lui , si tu votes a gauche , oui

Portrait de Xylophene
19/octobre/2009 - 10h44

Les médias ne déstabiliseront personne car les gens votent soit par conviction, soit vis à vis de leur situation personnelle et surtout de leurs problèmes.
Le microcosme parisien croit détenir la science infuse, veut parler en notre nom et influencer les gens? Cela ne s'est jamais vérifié pour l'instant dans les urnes.........

Portrait de voici13
19/octobre/2009 - 10h40

Nicolas , sort de ce corps

Portrait de stromboli
19/octobre/2009 - 10h39

d'après une votation internet

seulement 25 % des sondés croient ce que disent les journalistes. Les 75 % autres n'y croient pas. Voilà le résultat de la désinformation institutionnelle.