12/03/2014 10:11

Le procès de Justin Bieber à Miami fixé au 5 mai

Le chanteur canadien Justin Bieber, idole des adolescentes ayant maille à partir avec la justice dans son pays et aux Etats-Unis, sera jugé le 5 mai devant un tribunal de Miami pour une affaire de rodéo sauvage en voiture.

Le jeune chanteur de 20 ans est accusé de conduite sous l'emprise de l'alcool ou de drogue, avec un permis périmé, et de résistance à son arrestation le 23 janvier. Il plaide non coupable.

Sa date de comparution a été fixée lors d'une audition éclair au tribunal du comté de Miami-Dade, en Floride (sud-est), où la star n'était pas présente mais représentée par ses avocats.

La veille, un juge du tribunal de Toronto avait fixé au 14 avril la tenue d'une nouvelle audience d'organisation du procès de Justin Bieber, poursuivi dans une autre affaire pour agression d'un chauffeur de limousine en fin d'année dernière.

A Miami, la comparution de Bieber avait d'abord été prévue le 3 mars avant d'être repoussée. Il avait été arrêté au petit matin du 23 janvier, alors qu'il participait à une course illégale de voitures dans une zone résidentielle de Miami Beach à bord d'une Lamborghini décapotable. Il se serait livré à un rodéo sauvage avec un jeune rappeur de Californie.

Selon la police, le jeune rebelle avait fumé du cannabis et pris des comprimés de l'anxiolytique Xanax avant son arrestation pour conduite dangereuse et sous l'influence de l'alcool ou de drogues.

Sur son compte Twitter, Bieber a indiqué à ses fans qu'il travaillait actuellement sur un nouveau projet musical. Le week-end dernier, il est apparu au festival South by Southwest (SXSW) à Austin, au Texas (sud), où il a donné une représentation surprise.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Conscience
12/mars/2014 - 11h44

Foutez le en prison avec 2 gros barbus, ca lui refera son éducation ! smiley