20/02/2014 12:01

Rumeurs de remaniement: Jean-Marc Ayrault assure qu'il a le soutien de François Hollande

Jean-Marc Ayrault a renvoyé jeudi «les spéculations au bon sens» au sujet des rumeurs insistantes sur son prochain départ de Matignon.

Sur France Info jeudi, il a rappelé la «mission» que lui a confié François Hollande et assuré que «ce n’est pas le moment de flancher.» François Hollande «a confié au Premier ministre et au gouvernement une mission. La mission qui est la mienne, c’est de mobiliser le gouvernement : il est mobilisé. Mobiliser les partenaires sociaux : ils se mobilisent, ce n’est pas sans difficulté, sans conflit mais ils veulent réussir et ils vont réussir. Et puis il y a le parlement : c’est mon travail», a expliqué Jean-Marc Ayrault.

«Le moment va venir où, lorsque nous aurons bouclé le pacte (de responsabilité, NDLR), lorsque nous aurons également arrêté les mesures d’économies nécessaires, les 50 milliards de dépenses – parce qu’il ne s’agit plus de prélever de l’argent aux Français, pas d’impôt supplémentaire –, l’Assemblée nationale se prononcera par un vote de confiance. La confiance se mérite, se construit, j’y travaille tous les jours», a-t-il poursuivi.

Interrogé sur le risque d’abstention parmi les électeurs de la majorité aux municipales, le Premier ministre a répondu : «ne jugez pas trop vite. La France est de nouveau sur la bonne route et ce n’est pas le moment de se disperser dans des chemins de traverse.»«A partir du moment où (la politique gouvernementale) n’a pas immédiatement porté ses fruits, certains pensent que c’est une mauvaise politique. La politique que l’on mène dans la durée, ce n’est pas de l’obstination pour de l’obstination, c’est la marque de la volonté et du courage et dans une période de crise il faut de la volonté et du courage. C’est ce que nous avons», a assuré Jean-Marc Ayrault.

«Je vis cela avec sérénité, je ne suis pas le seul dans cette situation, tous les chefs de gouvernement en Europe sont dans la même situation», a-t-il conclu, recommandant de «ne pas perdre un seul instant dans des spéculations mais de se concentrer sur l’action.»

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de abracadaboum
20/février/2014 - 16h39

Je suis très inquiet.

Portrait de Elypat
20/février/2014 - 13h33 - depuis l'application mobile

Casse toi pauvre C.... Inutile ce mec

Portrait de chamali63
20/février/2014 - 12h38 - depuis l'application mobile

Arvoir !!!!