17/02/2014 13:53

François Hollande: La France n'a "pas peur" des capitaux étrangers

Le président français François Hollande a accueilli aujourd'hui à l'Elysée une trentaine d'investisseurs internationaux pour un "conseil stratégique de l'attractivité" censé donner le coup d'envoi d'une relance de l'attractivité d'une France de plus en plus boudée par les investissements étrangers.
Le président François Hollande a souligné aujourd'hui que la France n'avait "pas peur" des investissements étrangers et n'entendait pas "se protéger", en présentant les conclusions d'un "conseil stratégique de l'attractivité" de l'économie française réuni à l'Elysée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dominnic
18/février/2014 - 00h15
Aztek a écrit :

@Dominic

Vous avez sans nul doute raison Dominic. Les marques françaises se font racheter par des groupes étrangers comme "Dim", "Saupiquet", "Vico", "Lu", "Aoste", "Orangina", "Petit navire", "La Vosgienne",... Dommage qu'on ne sache pas rester propriétaire de nos marques.

Après, tant que les usines restent en France, et donc l'emploi avec, c'est le principal.

Bonsoir,

 

""Tant que les usines restent.... """  ::: j'ai un doute...

J'ai déjà lu ces histoires ::::

un homme d'affaires étranger achète une usine (française, par exemple)... Il devient propriétaire des droits, brevets, systèmes d'invention, de production.

Alors, il monte une usine similaire (en Chine, par exemple), emploie des salariés à bas coûts, toujours en Chine, donc.... et supprime l'usine française en trouvant un prétexte.

Son but réel était d'obtenir ces fameux brevets !!!!CQFD

 

Ouvrir les capitaux à des étrangers === la meilleure façon pour que nos usines (et leurs secrets) deviennent la propriété à des étrangers qui oeuvreront ensuite dans leurs propres intérêts. Les salariés français ::: ils s'en moquent royalement !

Une autre manière === instaurer dans un hôtel / magasin racheté des obligations stupides, des conditions stupides, obliger à des baisses de salaire (fort possible par des moyens détournés, du chantage)... === faire partir les gens Français.... et embaucher ensuite des Chinois, Indiens venus d'Asie... qui, bien sûr, seront payés à coup de lance pierre !!!!

=== super nouveaux bénéfices pour ce patron étranger.

 

 

Je ne dis pas que tous les entrepreneurs étrangers le feront... Disons qu'il y a surtout les entrepreneurs étrangers et ... les hommes d'affaires étrangers uniquement intéressés par leur enrichissement personnel à long terme et qui n'en ont strictement rien à faire de la France.

Comme ils peuvent manipuler le président français actuel, ils se disent qu'une autoroute leur est grande ouverte !!!!!!!!!!!!!

 

hollande nous mène à la déroute totale !!!!!!!!!!!! sur le court terme, mais également sur le long terme... Car, dans dix ans, le président actuel sera incapable d'agir !!! Le mal aura été fait et impossible de déloger les véreux !

Portrait de capliou
17/février/2014 - 21h03

Nous avons juste peur des "cas piteux" qui nous gouvernent.

Portrait de petit lascar
17/février/2014 - 18h05

il aime les capitaux étrangers mais visiblement pas ceux français qu'il a fait fuir avec ses 75% d'impot plus la batterie d'autres impôts qui vont avec. Ce mr est en train de vendre la France par petit morceau à des fonds de retraités et d'émirs en tout genre.

Portrait de motus
17/février/2014 - 16h53

aie confiance....le changement c'est maintenant ....smiley

Portrait de Dominnic
17/février/2014 - 14h21

Mais hollande est un abruti total !!!!!

 

1. On ne laisse pas des étrangers investir tant d'argent, donc avoir tant de pouvoirs dans notre propre pays !!!! Où sera notre liberté dans dix ans ?

Comme ces grands magasins (Printemps), hôtels, qui sont devenus un peu ou totalement des propriétés étrangères !!!

 

Qui aura le pouvoir de décider quoi faire, pour n'importe quel domaine ???

qui décidera d'installer ici et là des hommes de main qui prendront ainsi de plus en plus le contrôle de la France ????!!!!!

== trahison envers la France !

Il faut vraiment être abruti pour opter vers cette statégie de "capitaux étrangers"...

 

2. Si hollande veut que notre économie reparte :::

* baisser les impôts des entreprises (toutes, voir plus bas)

* baisser les charges diverses

* baisser le nombre de papiers à remplir pour les entreprises (peu importe le statut, le domaine, pme, artisan, créateur, etc.

 

* faciliter les domiciliations des créateurs d'entrepreneurs afin que nous puissions créer une entreprise facilement, et ensuite la développer

 

* baisser les impôts et autres des Français individuels de manière à ce qu'ils aient de l'argent, donc consomment, donc achètent les produits des entreprises françaises.

 

* taxer les produits importés = ceux qui pourraient être facilement produits par des entreprises françaises... en France...

Pourquoi tant de tomates espagnoles, du lait belge dans nos supermarchés alors que nous cultivons des tomates, avons du lait... en France ???!!!!

 

* faciliter les exports pour nos entreprises et "petits commerçants"..

Un exemple ??? les prix de la Poste !!!!!

En tant que particulier, je vends des objets sur des plateformes.. Je peux dire que les étrangers refusent souvent d'acheter, car les frais de port deviennent ENORMES !!!... Pourquoi ? Parce que les tarifs de la Poste française augmentent chaque année !!!!

Nous ne sommes donc pas compétitifs...

Je parle en tant que particulier, mais imaginez aussi pour les entreprises !!!! Toutes (surtout les petits e-commerçants, petites entreprises) n'ont pas droit à des tarifs privilégiés !

 

Portrait de BRASSENS11
17/février/2014 - 13h56

il devrait plutôt s'inquiéter de protéger les entreprises françaises qui croulent sous les taxes et qui ferment