14/02/2014 09:41

Avant-première EXCLU - Pour Bourdin et Zemmour: "Chazal n'est pas bonne en interview politique"

Diffusé vendredi soir, à 22h50 sur Paris Première dans "Zemmour et Naulleau", Jean-Jacques Bourdin n'hésite pas à balancer sur Claire Chazal!

Il affirme:

"Elle est une journaliste reconnue, à juste raison. Néanmoins, elle a une faiblesse. C'est que dans l'interview politique, elle n'est pas très bonne. "

En plus ,elle travaille pour un journal, et ses interviews politiques, bien souvent, ne durent que 10 minutes.

Elle n'a pas le temps d'aller au fond des choses.

Elle pose deux ou trois questions, l'invité politique vient, et puis s'en va.", a-t-il expliqué.

Avant d'ajouter:

"Et en plus, elle travaille pour une entreprise, TF1, qui est une entreprise qui travaille avec l'Etat, ce que je regrette."

De son côté Eric zemmour affirme:

"Je pense que Claire Chazal est choisie par la maison TF1 pour interviewer les politiques le week-end, parce que justement, elle n'est pas bonne dans les interviews politiques."

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir en exclusivité un extrait de l'émission.

Regardez:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arnol2
14/février/2014 - 21h08

Sylv144 à écrit :Vous vous prenez pour qui cher monsieur pour faire ce genre de morale. Contrairement à vous mes affirmations sont confirmées et prouvées, mais je ne suis pas la pour faire de la délation! Par contre vos interprétations semblent pour vous "paroles d'évangile" sans doute. Vous êtes tellement respectueux que vous vous permettez de parler de "vomir........", c'est vous qui me faites "gerber" avec vos certitudes de fan inconditionnel borné et la haute considération de vous  même!

 

Non, non, je ne suis toujours pas fan inconditionnel de cette personne. Bien sûre que non, mes propos ne sont pas paroles d'évangiles, loin de là, je ne fait qu'exprimer ce que je pense et heureusement que la pensée unique n'existe pas sinon cela serait triste, d'où nos échanges. Loin de vouloir et d'être moralisateur, pourquoi tant de méchanceté, même à mon égard, est ce nécèssaire?. Néanmoins quand je lis votre dernière phrase :  "c'est vous qui me faites "gerber" avec vos certitudes de fan inconditionnel borné et la haute considération de vous  même!"

Je me demande qui de nous deux a une plus haute estime de soit?.

Par contre je reconnais sans mal que Bourdin n'est pas l'un des meilleurs journalistes qui soit, sinon on serait au courant.

 

Mais le sujet était sa critique sur Claire Chazal. A la base, même si cela avait été truc muche qui aurait sorti cette critique, sans nul doute que j'aurais adhérè, tant elle n'est bonne qu'à lire un prompteur. Ceci dit, cette personne n'est pas désagrèable à regarder et après tout, on ne lui demande que de présenter les news. 

Voila Sylv144. Laissons pour ce soir les claviers se refroidir. Bonne soirée... et à la prochaine.

Portrait de arnol2
14/février/2014 - 19h02

Sylv144 à écrit : le camelot représentant en cravates, venu tard à une pseudo-formation de journaleux a le melon et se prend pour un grand journaliste! Le roi du populisme, du misérabilisme et de la démagogie" braille", fait le fanfaron, lorsqu'il reçoit des politiques timorés et passe la pommade aux affirmés.....mais cet hypocrite "tape" sur les politiques ("son gagne pain" dès qu'ils ont tournés le dos ).....il ne fait que parler de radio libre (on se dit tout...euh...euh..oui....oui...je sais moi....je sais moi....), mais oublie de préciser que les auditeurs qui passent à l'antenne sont sélectionnés  au standard (tous dans le bon sens....et ce sont souvent les mêmes, de temps en temps il prend une personne opposante pour montrer que toutes les sensibilités sont représentées...la ficelle est grosse......ce personnage qui se prend pour un érudit, se permet d'infliger ses points de vue, de donner des leçons (souvent dénuées d'intérêt) et il ose parler de neutralité.

 

 

Fan incontionnel de Bourdin ?! Aucun risque, je voulais juste rester objectif par rapport à mon ressenti.  Mais apparemment, vous connaissez Bourdin mieux que quiconque pour déverser votre fiel de cette manière, à son encontre. Il vous a fait une « crasse »?. Par contre en lisant vos deux dernières lignes, je me dit que vous aussi vous pensez être assez érudit pour nous infliger votre point de vue assassine, mais ce n’est pas grave. Mise à part nos divergences d’opinions, je voulais savoir si vous travaillez au standard de RMC pour dire qu’ils sélectionnent que certaines personnes, allant dans leur sens. Si tel était le cas, bon nombre de personnes auraient boycottés cette radio, à moins de penser que les auditeurs sont tous des fans inconditionnel, cons ou/et des incultes et qu’ils restent parce que ils n’ont rien compris. Par contre, comment peut-il critiquer Claire Chazal, alors qu’elle est reconnu dans le milieu professionnelle pour être une excellente (animatrice), journaliste. C’est vrai après tout, de quel droit se permet-il de dire que les interview politique, c’est pas son truc.

 

Je respecte vos idées, mais il y a une façon de les dires sans vomir sur quelqu’un de cette manière, que l’on apprécie le personnage ou pas.. 

Portrait de clara
14/février/2014 - 16h42

Comment voulez vous que Mme Chazal soit une bonne journaliste alors qu'elle dine, fréquente.... les gens qu'elle reçoit. Elle ne peut jamais être objective, encore moins indépendante, ni neutre.

Elle est trop molle, ne pose jamais les bonnes questions, tout est arrangé à l'avance avec ceux qu'elle reçoit ( gauche ou droite ).....

Pas intéressante du tout comme journaliste.

Portrait de flashtime
14/février/2014 - 15h14

et pourquoi on s'attaque à des personnes dans leur dos sans qu'il puisse avoir le droit de réponse! en plus les polémiques  je ne pense pas que claire chazal  s'investisse dans ce méli melo dont on ne doit retirer que de la frustation et rien de bien positif et valorisant... ces gens qui critiquent font le buzz et se complaisent  d'attirer sur eux une lumière qui ne les mets pas toujours en valeur!

Portrait de parisino
14/février/2014 - 09h44

face à frederic mitterrand elle était déstabilisée quand il s'est énervé et c'est lui qui a mené le débat, dsk elle ne posait pas les questions, ne relançait pas...