12/02/2014 09:32

Une campagne de publicité pour la bière 1664 de Kronenbourg avec Eric Cantona interdite au Royaume Uni

Une campagne de publicité pour la bière 1664 de Kronenbourg, dans laquelle apparaît Eric Cantona, interdite au Royaume-Uni par l'autorité de régulation jugeant qu'elle insinuait à tort que la bière était brassée en France.

Dans la version télévisée de cette publicité, l'ex-star de Manchester United affirme en anglais avec son accent français prononcé: "Ici, en Alsace (...) les cultivateurs de houblon sont traités comme les footballeurs de Grande-Bretagne".

"Ce sont des légendes vivantes. Ce sont les hommes qui cultivent les houblons nobles qui font la saveur suprême de Kronenbourg", ajoute l'ex-footballeur.

La publicité publiée dans la presse proclame : "Si vous trouvez une bière française ayant un meilleur goût, nous mangeons nos bérets", ajoutant que "Kronenbourg 1664 est toujours brassée avec le houblon aromatique Strisselspalt".

La mention "Brassée au Royaume-Uni" apparaît toutefois en petites lettres dans les deux versions. Mais les publicités ont été jugées "trompeuses" par l'autorité britannique de surveillance (ASA), qui a ordonné qu'elles "n'apparaissent plus sous leur forme actuelle".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
15/février/2014 - 06h32
Milie01 a écrit :

Ils sont co.. au Royaume Uni

+5
Portrait de Ridley
15/février/2014 - 06h32

Du grand n'importe quoi

Portrait de arcacedris
12/février/2014 - 14h25

ne pas confondre la kro de base et la 1664 que nos "amis" anglais plébiscitent à la pression dans leur Pub!!!! et en bières la France n'a pas du tout à rougir face aux anglais, au contraire

Portrait de dublinantes
12/février/2014 - 11h08 - depuis l'application mobile

Ah je suis contente de le voir dans des pub. Heureusement que je suis en Irlande car elle est toujours visible.