21/01/2014 13:53

Prix Lumières 2014: "La vie d'Adèle" séduit la presse étrangère

Palme d'or au dernier Festival de Cannes, "La Vie d'Adèle" de Abdellatif Kechiche est le principal lauréat des Prix Lumières 2014, récompenses cinématographiques de la presse étrangère en poste à Paris et décernées lundi soir à l'espace Cardin.

Sacré meilleur film, "La Vie d'Adèle" engrange aussi le trophée du meilleur réalisateur, celui de la meilleure actrice à Léa Seydoux, tandis que Adèle Exarchopoulos a été distinguée révélation féminine de l'année.

Lors de la cérémonie présidée par l'actrice Carole Bouquet, avec les cinémas belge et tunisien à l'honneur, Léa Seydoux, meilleure actrice de l'année, a été récompensée aussi pour sa performance dans "Grand Central" de Rebecca Zlotowski, par ailleurs prix spécial du jury.

Guillaume Galienne, dans "Les Garçons et Guillaume, à table!" qu'il a réalisé, a été désigné meilleur acteur. Son film a été distingué aussi par le prix du meilleur premier long métrage.

Révélation masculine de l'année, Raphaël Personnaz a été récompensé pour ses rôles dans "Quai d'Orsay" de Bertrand Tavernier et dans "Marius" de Daniel Auteuil.

Le trophée du meilleur film francophone hors de France est allé aux "Chevaux de Dieu" de Nabil Ayouch, tandis que le prix du meilleur scénario original a récompensé David Ives et Roman Polanski pour "La Vénus à la fourrure".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
24/janvier/2014 - 10h48

Je suis quand même étonné

Portrait de Lucidia
21/janvier/2014 - 15h01

La vie d'Adèle séduit quelques catégories de la population Française (finalement un succès très moyen pour un film qui a eu une promo énorme).

A l'étranger, c'est pareil et même pire car peu d'étrangers connaissent ce film, exception faite de certains milieux.

Enfin il n'est même pas nominé pour les Oscars, preuve qu'en France dans certains cercles médiatiques on fait de ce film un monument alors que vu de l'étranger, c'est un film comme bien d'autres........