25/10/2013 09:32

Les studios Universal décident de supprimer l'apparition d'un Superman gay dans un spectacle

Les studios Universal ont décidé de supprimer l'apparition d'un Superman gay dans un spectacle de leur parc d'attractions à Hollywood, après les critiques d'un groupe de défense des droits de gays jugeant la scène homophobe.

Le spectacle "Halloween Horror Night", programmé chaque année en amont de la célèbre fête anglo-saxonne célébrée le 31 octobre, comportait un segment inspiré du film "Bill and Ted's excellent adventure" (1989) avec Keanu Reeves.

Dans la scène incriminée, une poudre magique enveloppe Superman, qui se transforme alors en super-héros gay kitsch à souhait, enchaînant des gags que le groupe de défense des gays GLAAD qualifie de "chapelet de stéréotypes gays destinés à faire rire le public".

Dans un communiqué lapidaire, Universal a annoncé qu'après "une réflexion approfondie", il avait décidé de supprimer la scène.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pancake
26/octobre/2013 - 09h21
Nelssurf a écrit :

Il aurait montré le vrai visage de certains gays et cela les choque, incompréhensible !

Et toi tu montres le vrai visage de ta connerie!

Portrait de Cey
25/octobre/2013 - 22h45 - depuis l'application mobile

Ferait on une parodie sur les arabes ou Mahomet sans déclencher une énorme crise? Non, on se moque pas des arabes. En revanche, caricaturer les gays : ça fait rire bêtement les ploucs et le catholiques intégristes voire mêmes les homo refoulés qui laissent des com' ici même. À bon entendeur...