18/10/2013 15:03

Morandini Zap: Comment Sanofi met en préretraite ses employés ?

Hier soir, France 2 diffusait un nouveau numéro de "Complément d'enquête". Le magazine, présenté par Benoît Duquesne, s'intéressait à la retraite.

Les journalistes ont rencontré Pierre-Guy, un salarié de Sanofi parti en retraite. Avant de quitter l'entreprise, il explique avoir été poussé vers la sortie par l'entreprise.

"Chez Sanofi, leur idée fixe c'était de me faire partir. J'ai refusé et on m'a mis dans un bureau. Je n'avais rien à faire pendant un an" explique Pierre-Guy.

Et d'ajouter : "Le seul contact que j'avais c'était avec la RH. Une fois par mois, elle me disait : 'tu en es où de ton départ ?'. A partir de ce moment là, je ne suis plus invité aux comités des managers, je ne reçois plus de revues de presse...".

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lilaubert
19/octobre/2013 - 12h07

Mais cela fait longtemps que cela existe, je travallais au journal le monde et il y a eu un dégraissaqe des personnes de 50 ans et plus, à partir en pré-retraite, et si on ne voulais pas et bien tant pis il fallait partir avec une petite somme. Et pourtant c'est  Martine de gauche qui était ministre et qui a accepté. Alors rien de nouveau

 

Portrait de AGITATEURDECONSCIENCES
18/octobre/2013 - 19h50

ils leurs donnes des médicaments périmés?