09/09/2013 10:07

Pour Luc Chatel, le Front national est "l'allié du Parti socialiste"

Luc Chatel, vice-président délégué de l'UMP, a assuré lundi que le Front national est "l'allié du Parti socialiste" dont il a rendu possible la victoire à la présidentielle.

L'ancien ministre était interrogé par RTL sur les propos de François Fillon (UMP) conseillant la veille de voter "pour le moins sectaire" en cas de duel municipal PS-FN, le moins sectaire pouvant être le représentant du FN.

Le député de la Haute-Marne a refusé de "répondre à des questions qui ne se posent pas" pour l'heure. "Aujourd'hui, le FN est l'allié du PS, il a rendu possible l'élection de François Hollande", a-t-il dit.

"A chaque fois que le PS est au pouvoir, le chômage est élevé, l'insécurité est élevée, le FN est élevé", a résumé M. Chatel.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
10/septembre/2013 - 06h19 - depuis l'application mobile
Hijaked a écrit :

UMPS, arrêtez d'essayer de nous la mettre, vous menez les même politiques depuis des décennies UMP comme PS, des politiques qui ont mené à la destruction de la France. 

exactement !

Portrait de petit lascar
9/septembre/2013 - 11h47

le FN n'est jamais aussi haut ds les sondages que qd le PS est au commande de l'Etat. 

4 chiffres : le FB a été crée ds les années 70 et reste un parti de second rang sous les mandats de Pompidou et Giscard.

1984, il obtient son plus haut score et entre à l'assemblée nationale. On est sous l'Ere Mitterand

2002, cohabitation Jospin-Chirac, le Fn se retrouve au 2nd tour des élections présidentielles

2013, le Fn n'a jamais été aussi fort qu'en ce moment après 1 an de  PS              

Un moment donné on ne peut plus nier l'évidence, le PS fait le jeu du FN par sa politique de laxisme judiciaire, d'immigration à tout va et d'injustice sociale.

 

Portrait de phix
9/septembre/2013 - 11h37

Le point d'accord entre l'UMP et le PS, c'est qu'ils pointent du doigt le même parti qui leur vole des voix, pourquoi? Parce qu'ils ont participé au pouvoir tous les deux, ont participé à la destruction économique et morale de la France, et se moquent des Français, la sanction va donc tomber, malgré les pauvres manoeuvres politiques grossières de Chatel, puisque l'escroquerie du "front républicain" ne marche plus . Ces politiques vont pointer au chomage, et c'est très bien car ils vont enfin comprendre les difficultés des Français.

Portrait de DeesseEnSabots6
9/septembre/2013 - 10h40

Euhhh hi hi hi hi hi il me semble qu'en 2011 la droite était au pouvoir, non ???? Je me trompe ????

Donc le FN était au mieux de sa forme à ce moment là.... Des fois ce ""Monsieur"" devrait la fermer un peu.......

Ce qui permet aux partis populistes de prendre de l'empleur ce sont les crises économiques qui se succèdent depuis 1973, la dégradation de la vie de citoyens qui veulent croire aux champs des sirènes populistes et nationalistes....

Portrait de Ann'lee
9/septembre/2013 - 10h22

Alors là je suis morte de rire !!!!  Ca fait des années que la droite drague les électeurs FN  , et c'est elle qui vient donner des leçons ? Que les politiques de droite balaient devant leur porte .Si je ne m'abuse en 2002 ,lors du duel Chirac Le Pen ,pratiquement  tous les politiques de gauche ont appellé à voter Chirac.A droite ils étaient plusieurs à ne pas se prononcer !

Sarkozy a toujours eu un discours sécuritaire et populiste , ce n'est pas être l'allié du FN ça  ? J'adore la dernière phrase : " A chaque fois que le PS est au pouvoir, le chômage est élevé, l'insécurité est élevée, le FN est élevé", a résumé M. Chatel.

C'est vrai que de 1995 à 2012 il y avait le plein emploi, que la sécurité régnait partout et que le front national avait de petits scores aux élections.smiley

 

 

Portrait de Papy Pervers
9/septembre/2013 - 10h21

Lui, c'est le Harlem Desir de  l'UMP, le mec qu'on trimballe avec soi bien gentillement mais qui devrait se taire pour ne pas passer constamment pour un idiot.