03/08/2013 16:20

La candidate à Miss Roussillon et sa mère toujours portées disparues - Allison avait également participé à un clip vidéo

L'enquête sur la mystérieuse disparition d'une mère et de sa fille de 19 ans, candidate à l'élection de Miss Roussillon, prend une autre dimension avec l'ouverture d'une information judiciaire pour "recherche des causes de la disparition".

La police judiciaire désormais saisie va reprendre à zéro des investigations complexes.

Elle disposera de moyens plus adaptés pour diffuser plus largement les signalements de Marie-Josée Benitez et de sa fille Allison, ou pour mieux exploiter leurs téléphones portables par exemple.

Marie-Josée Benitez, 53 ans, et Allison, qui n'ont plus donné signe de vie depuis le 14 juillet, restaient introuvables.

Les policiers ont d'abord envisagé ces disparitions comme faisant partie des dizaines de milliers répertoriées chaque année en France, d'autant que les parents d'Allison étaient en cours de séparation.

Dorénavant, le parquet ne cache pas qu'il y a lieu d'être inquiet, car si Marie-Josée et Allison Benitez avaient volontairement disparu, elles auraient au moins pu se manifester auprès des policiers ou de proches pour les rassurer, compte tenu du battage médiatique fait autour d'elles ces derniers jours.

"Toutes les pistes sont à exploiter", a déclaré le procureur adjoint de Perpignan, Luc-André Lenormand, "de la disparition volontaire à la disparition avec suspicion d'infraction, qu'il s'agisse d'un crime ou d'un délit".

Les motifs de préoccupation ne manquent pas depuis que, sans explication selon le père de famille Francisco Benitez, les deux femmes ont quitté le foyer avec leurs valises le 14 juillet dans l'après-midi en lui annonçant: "On s'en va."

Ce jour-là, à 17H00, la fille aînée de Marie-Josée Benitez, née d'une précédente union, recevait selon le parquet un texto provenant du téléphone de sa mère et lui apprenant qu'elles partaient pour Toulouse.

Depuis lors, les portables des disparues sont coupés.

Et puis comment comprendre qu'Allison se soit brutalement soustraite aux obligations du concours pour l'élection de Miss Roussillon le 11 août, alors que cette grande fille brune les avait honorées jusqu'à présent et qu'elle était, selon la déléguée du comité, "la plus motivée" au point de mettre entre parenthèses son apprentissage de coiffeuse?

Le 14 juillet, elle participait encore à une réunion du comité, avant que son père ne vienne la chercher pour la ramener à la maison.

"On se retrouve où et à quelle heure demain?" avait-elle demandé à la déléguée Cindy Filipiak, a rapporté celle-ci.

A une connaissance, elle aurait aussi dit son intention d'assister ce soir-là avec sa mère au feu d'artifice du 14 Juillet.

Le couple de Marie-Josée et Francisco, cependant, battait de l'aile. I

Francisco avait été "très fier" de sa fille quand il l'avait retrouvée le 14 juillet à Canet-en-Roussillon, où elle participait à la réunion du comité Miss Roussillon, selon Alexandre Durand, qui se dit l'ami d'Allison.

Sur son site internet, l'organisation du concours annonce qu'Allison a été retirée du sondage pour élire Miss Roussillon.

Allison avait également participé au clip de son ami Lucas Morales, jeune chanteur local :

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
14/août/2013 - 05h15
Pistouille a écrit :

Depuis le 14 juillet elles ont du changé de pays

On les aurait vu alors

Portrait de DarkAngel
14/août/2013 - 05h14
Pistouille a écrit :

On nous dit pas tout smiley

Roumanoff sort de ce corps

Portrait de DarkAngel
14/août/2013 - 00h01

Peut-être qu'elles ont changés de vie

Portrait de Flivia44
7/août/2013 - 12h59
Ridley a écrit :

J'espère qu'on va les retrouver !!!

+5

Portrait de Ridley
7/août/2013 - 12h07

J'espère qu'on va les retrouver !!!

Portrait de Myrlia
5/août/2013 - 19h15
Groschatin a écrit :

Ben voila, c etait le pere ... Comme d hab.

Rien ne le prouve. Seul ta connerie est prouvée.

Portrait de mangue des antilles
4/août/2013 - 18h25

bizarre ,deux personnes qui n'ont pas de permis de conduire et qui partent avec des valises et disent aux peres :je pars et le mec ne regarde pas comment partent elles ,quelle voiture ,est ce un homme ou une femme qui les attend (evidemment si voiture il y avait)

 

Portrait de Anonyme 1256
3/août/2013 - 22h35
olivierclaude a écrit :

mouais enfin sont qd mm un peu taré les legionnaires parfois

Comme tout le monde peut l'etre, et pas plus que tout le monde je crois.

Portrait de Anonyme 1256
3/août/2013 - 20h25
Groschatin a écrit :

Le pere legionnaire... Tout est dit.

Ca veut dire qu'il a servi l'état dans un corps d'élite de notre armée, c'est tout ce que ça veut dire.

Portrait de Allison22
3/août/2013 - 19h58 - depuis l'application mobile

Il faut arrêté le père vite,pourquoi on le laisse encore en liberté ?, c'est flagrant .

Portrait de Miss 31
3/août/2013 - 18h24 - depuis l'application mobile

C'est le père :!

Portrait de sylvie35
3/août/2013 - 17h17

C'est terrible ces disparitions, mais, je me pose une question : la jeune fille ne se serait pas présentée a l'élection de miss, on en aurait autant parlé ???? je pense pas... smiley

Portrait de idole
3/août/2013 - 17h15

c'est flagrant le père les a tuées !!!!!!