31/07/2013 09:25

Après le vol à Cannes, le Préfet des Alpes Maritimes "veut poser des questions" à la direction du Carlton

S'exprimant après le hold up au butin record survenu dimanche lors d'une exposition-vente au sein du Carlton de Cannes, le préfet des Alpes-Maritimes, Adolphe Colrat s'est dit "convaincu que la plupart des professionnels" de la Croisette exerçaient "dans les règles de l'art" et mettaient en œuvre "les conditions de sécurité préventive à hauteur de l'enjeu financier".

"Mais il m'appartient de vérifier que c'est systématique", a-t-il ajouté, précisant qu'il serait utile de décliner à Cannes l'équivalent de ce qu'on appelle le "Comité Vendôme", qui fédère depuis 1936 joailliers et autres grands noms du luxe installés autour de la place Vendôme.

Pour le préfet, un tel comité aurait "vocation à fédérer les entreprises qui peuvent être exposées à des risques du même genre et (pourrait) constituer un interlocuteur unique pour les administrations et en particulier pour la police nationale".

Cette annonce a été très bien accueillie par les professionnels de la Croisette. M. Colrat a par ailleurs annoncé qu'il avait prévu de rencontrer dès que possible le directeur de l'hôtel Carlton

. "Je ne porte à ce stade aucun jugement sur ce qui a été fait ou pas fait. En revanche, j'ai des questions à poser et j'ai cette exigence de vérifier que la sécurité préventive s'exerce à hauteur de la valeur et des produits qui peuvent être soit exposés, soit mis en vente", a-t-il dit.

Un syndicat d'employés du Carlton a fait état du "laisser-aller" de la direction en matière de sécurité.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
4/août/2013 - 08h56
jarod26 a écrit :

ça doit être copé obligé =)

smiley

Portrait de zipasics
31/juillet/2013 - 20h44

Le role du prefet est de faire de la prevention .. c'est ce qu'il fait pour les autres fois

Portrait de ptifilou02
31/juillet/2013 - 09h37 - depuis l'application mobile

c est sur doit y avoir des complices non ? voler autant de bijoux aussi " facilement " que des paquets de fraises tagada ! il y a eu des fuites ...