11/09/2009 18:14

Hortefeux: "incompréhension" à la rédaction de Public Sénat

La société des journalistes (SDJ) de Public Sénat a fait part vendredi de son "incompréhension" après la décision de son PDG, Gilles Leclerc, de ne pas diffuser à l'antenne la vidéo controversée de Brice Hortefeux qui avait été filmée par un journaliste de la chaîne.

Les patrons de Public Sénat et de LCP-Assemblée Nationale, Gilles Leclerc et Gérard Leclerc, ont indiqué que leurs chaînes avaient enregistré, samedi 5 septembre, la séquence vidéo où Brice Hortefeux tient des propos équivoques sur les Beurs.

Mais ils ont décidé de ne pas la diffuser "en raison notamment des conditions dans lesquelles elle a été enregistrée et de l'absence de journaux d'information" sur leurs antennes dimanche.

Pourtant "une large majorité de la rédaction était pour", écrit la SDJ dans un communiqué.

Après une assemblée générale qui s'est tenue mardi, la SDJ a adressé une lettre à M. Leclerc "dans laquelle, écrit-elle, nous lui faisons part de notre incompréhension et lui demandons de répondre à un certain nombre de questions concernant sa vision de la ligne éditoriale de Public Sénat vis-à-vis des politiques et du pouvoir".

La vidéo tournée par Public Sénat doit-être diffusée dans la soirée à l'antenne, a-t-on précisé.

  

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de superpatate4
11/septembre/2009 - 21h51

pourquoi dire "beurs" ? c'est devenu si péjoratif arabe ?