23/04/2013 09:33

TF1 revoit sa communication financière pour répondre aux attentes du marché

Le groupe de médias français TF1 a adopté une nouvelle méthodologie de communication financière dictée par l'évolution de l'offre et des modèles et par les attentes du marché, a annoncé lundi à la presse et aux analystes le PDG Nonce Paolini.

Cette nouvelle segmentation du "reporting financier" en secteurs d'activités sera effective dès la prochaine publication des résultats du premier trimestre 2013, le 7 mai après la clôture des marchés.

Désormais, le Groupe TF1 articulera sa communication financière autour de 3 pôles: "antennes et contenus" (qui inclut les droits et régies publicitaires,ndlr), "services consommmateurs" (e-commerce, musique, édition, DVD etc..) et "offre payante en France et à l'international" (Groupe Eurosport et chaînes thématiques).

La société ayant "profondément changé" et considérablement élargi son périmètre, M. Paolini a jugé "naturel de mettre en cohérence" la présentation financière avec la stratégie et l'organisation de la filiale du conglomérat de Martin Bouygues (BTP, télécoms).

Cette initiative "répond aussi à une attente de la plupart" des analystes, a-t-il ajouté. Elle a "vocation à traduire la vision que nous avons de l'évolution du secteur" et de la société, selon son patron.

TF1 est "devenu un groupe multi-chaînes (TF1, HD1, NT1, TMC, Eurosport etc..), et multi-supports", avec notamment le numérique (myTF1, VOD, e-Commerce etc..) et la presse gratuite (Métro), a poursuivi M. Paolini qui vient d'être reconduit dans ses fonctions jusqu'en 2016.

L'évolution de ses métiers, de son offre et de ses modes de distribution s'est par ailleurs traduite par "trois partenariats majeurs" sur la vidéo avec Paramount, sur la distribution de films en salles avec UGC et plus récemment dans la TV payante avec Discovery.

Tous ces éléments imposent donc la nécessité d'une nouvelle grille de lecture en particulier pour les analystes boursiers, selon les dirigeants.

Un visuel comparatif entre la présentation historique en vigueur jusqu'au 31 décembre 2012 et la version actualisée à partir du 1er janvier 2013, est désormais consultable sur le site du groupe.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
3/mai/2013 - 00h28
Elise a écrit :

Il y pas mal de séries

+5

Portrait de DarkAngel
3/mai/2013 - 00h28

Bien fait pour eux