28/03/2013 14:33

Un ancien candidat publie un livre où il racontre '"les trucages" et "arrangements" de la Nouvelle Star

Cinq ans après son passage dans l’émission « Nouvelle Star », sur M6, Kristov Leroy, un ancien candidat balance sur les pratiques douteuses de la production et les coulisses de l’émission.

Dans un livre qui paraît aujourd’hui intitulé « Dans la secte de la Nouvelle Star» aux éditions Jacob-Duvernet, Kristov Leroy évoque un casting truqué, des manipulations psychologiques et son propre sabotage en direct.

jeanmarcmorandini.com a pu lire en avant-première ce llivre
Kristov Leroy confie notamment dans cet ouvrage:

"J’ai le droit d’écrire ce livre. Mon parcours a forgé ma légitimité. J’ai beaucoup de projets en ce moment. Je suis professeur d’anglais, je sors des titres régulièrement, j’ai un public intéressant. Je suis sevré. Je n’ai plus besoin de Nouvelle Star pour exister. "
Et d'évoquer son expérience dans l'émission:

"Je suis un traumatisé de l’émission. J’ai déjà tenté ma chance en 2003, sans être aidé. On m’a mis dans les Inoubliables (les casseroles du casting), j’ai été hélé dans la rue, on m’a sifflé, on se fichait de moi où que j’aille."

Mais surtout, le chanteur confie qu'après être rentré en contact avec le directeur de casting, un rendez-vous lui a été donné avant pour les auditions devant le jury. Il savait qu’il serait sélectionné avant même son casting devant les jurés:

"Ce jour-là, je suis arrivée à Nouvelle Star en me sentant sûr de moi. Matthieu Grelier (directeur du casting) m’avait prévenu.

Je savais qu’il ferait en sorte que je sois pris d’office, et j’avais un look travaillé.

J’avais compris –et j’en suis maintenant persuadé – que j’étais ce que la production cherchait : une personnalité inédite, « décalée ».

Le talent n’a aucune place dans tout cela, ou alors en petite quantité."

Il affirme d'ailleurs qu'avant-même de passer l'audition, il savait qu'il serait le chouchou de Philippe Manoeuvre et qu'André Manoukian allait se moquer de la ville d'où il venait.

Kristov Leroy, revient également dans son ouvrage sur l'épreuve du théâtre qui permet la sélection aux primes.

Mais surtout, le chanteur explique que le directeur de casting lui a soufflé le titre qu'il fallait à tout prix chanter, une chanson de Calogero.
"Il m’est clairement expliqué que j’appartiens désormais corps et âme à la Nouvelle Star: ma barbe, mon corps, mes cheveux.

Je ne dois pas grossir, ne pas changer de look, ne pas me montrer en public sans ressembler aux photos abjectes qu’on a faites de moi à la fin du théâtre.", a-t-il poursuivi.

Dans son livre, Kristov Leroy va encore plus loin, et évoque les autres participants: "Après quelques jours, le candidat est prêt à tout pour qu'on le voit. Il est la prostituée qu'on met à l'héroïne pour qu'elle tapine en détant docile. Il acceptera toute chanson, tout pantalon, tout veston. Il vendra sa mère à la production."
Et de poursuivre: "La Nouvelle Star est une téléréalité. C'est la triste vérité. Les candidats n'ont aucune personnalité qui vaille le coup d'être exploitée, toutes sont inventées".

"Les versions inédites de grands tubes qui ont rendu l'émission célèbre ne sont en fait que des plagiats. Chaque arrangement est trouvé par la production sur le Web.", lâche-t-il.

Kristov Leroy sera ce soir en direct sur NRJ 12 dès 18h30

dans "Vous êtes en direct"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
1/avril/2013 - 08h14

Un peu facile de cracher dans la soupe

Portrait de JustineH
29/mars/2013 - 23h21

J'ai vu sa prestation dans votre émission. On ne peut pas dire qu'il ait bien vendu son livre et ses accusations sonnent quand même faux... Dommage !

Portrait de mosa
29/mars/2013 - 14h30

Le but d'une emission c'est faire de l'audience donc de l'argent.

Il faut regarder en haut de la pyramide, qui tient les reines de l'emission.

 

Dans cette emission on recherche pas "la nouvelle star" mais faire de l'audience.

 

Donc on crée des personnages pour que spectateur s'identifie à eux. Pour qu'il y a un max de monde devant la télé.

 

La télé a été créé pour passer des contrats publicitaires faire de l'audience et donc faire de l'argent. On créé donc ce genre d'émission pour attirer le spectateur.

 

Portrait de JMMC
29/mars/2013 - 14h05

Et donc il sera en direct ...euhhhh ....quel intérêt ???????

Pourquoi ne pas inviter Henri Tournelle !!!!! ahahaaaaaaaaaaaaaa !!

Il a passé 3 fois le casting en 3 ans ..Rennes, Troies, Sens ....3 fois refusé !!

Il sait des choses, il connait les magouilles...mais vous avez peur de l'inviter... lui !!!!

Portrait de garlaban
29/mars/2013 - 09h28

Sans intérêt ses accusations.

C'est de la TV, on s'enfout de savoir si c'est truqué du moment qu'on s'amuse. Un prestidigitateur truque tout et on s'amuse. C'est le terme Tv réalité qui est faux, il faudrait dire TV illusion et il n'y aurait plus de problème.

Portrait de jean evil
29/mars/2013 - 09h17

Wow  encore un livre qui manquait, je vois juste un type plein de ressentiment,  grossier, qui ne réussit pas et qui fait sa promo en crachant  sur le programme qui lui a amené un peu de notoriété , déjà s'il se considérait comme artiste il laisserait tombrer l'enseignement pour y aller à  fond comme l'ont fait tous les vrais artistes au lieu de bouffer à tous les rateliers

Portrait de willemette37
29/mars/2013 - 07h54

Bonjour smiley je trouve que ce jeune homme y va un peu fort quand meme, quand a dire que la NS est une secte ,( certes on est pas dupes il y a des arrangements internes )  et qu'il est un traumatisé de cette Télé-crochet , il faut quand meme preciser que graçe a tout ca , il a l'honneur d'etre sur le plateau de Jean Marc Morandini , et qu'avec son livre , et toute la pub qui va etre faite autour  , il va en faire  " ses choux gras " donc ...si traumatisé.... que ça .....?

Portrait de Merlette80
28/mars/2013 - 19h11

Le buzz d'un illustre inconnu ...

 

Quand on congèlde la m... on décongèle de la ... !

 

Portrait de BONBON
28/mars/2013 - 18h35

Maintenant et pas avant parce qu'il a signé un contrat. Pendant le contrat ni son image ni rien ne lui appartient. Soit il signe soit il ne fait pas l'émission de toute façon mais maintenant qu'il peut parler il le fait et il a raison.

Le vote du public mon oeil ils savent qui arrive en finale qui va gagner j'en suis presque sûr. Le but c'est de fabriquer une "star" comme ils disent appellation galvaudée maintenant.  Après à force de matraquage radio et télé on nous dit "oh elle marche bien "

On met toujours en valeur NS au profit de star ac , les gens sont crédules et ne croient que ce qu'ils voient . Quand ils interrogent par "hasard" quelqu'un dans la file d'attente c'est du pipeau, en réalité cette personne a déjà été selectionnée, on la remet dans la file soit disant et hop"vous jeune homme blablabla" Le téléspectateur ne voit que du feu.

Enfin je dis bravo d'avoir eu le courage de raconter son "aventure" NS

Portrait de fandago
28/mars/2013 - 18h18

c'est qui lui? J'ai regardé toutes les nouvelles star et je ne me souviens absolument pas de lui!

Portrait de fabrideparis
28/mars/2013 - 17h59

kristov ....  qui ???

 

N E X T ...

Portrait de tigreblancdunil
28/mars/2013 - 17h17

Pourquoi Maintenant et pas au moment où il passait en prime ? Parce qu'il était sous contrat certainement... et parce qu'on l'aurait taxé de mauvais perdant.

Je trouve au contraire qu'il a bien fait d'attendre pour en parler. Qu'on soit d'accord ou pas... qu'on veuille défendre ou non l'émission...

Portrait de pinkbomb
28/mars/2013 - 17h07

ce qui me fait rire avec ces gros nazes qui jouent les rebelles genre je balance tout, c'est que lorsqu'il était en direct au lieu de balancer " je vais faire caca" pourquoi n'a t il pas balancé tout ça même s'ils n'avait pas le temps de le faire vu qu'on aurait coupé le micro. ouais il veut juste se faire de la pub ! allez zou bye bye

 

Portrait de st_01
28/mars/2013 - 15h51

Message qu'il avait posté après son élimination à l'époque :

"Back from NS.

Apaisé. Serein. Je tiens à préciser que mon attitude lors de mon dernier prime n'avait rien d'amer, dans ma chanson solo (dont j'ai eu l'idée de l'arrangement "folk") je me suis éclaté comme jamais, d'ailleurs comment interpréter une telle chanson autrement qu'avec du second degré ? Et ensuite en ce qui concerne mon mot de la fin, pas de message particulier à chercher là-dedans, il reflétait une envie ultra-sincère, et si on veut à tout prix y déceler une quelconque signification, en substance ça disait plutôt "maintenant je veux décompresser après tout ce stress emmagasiné depuis des semaines" (ce qui est somme toute assez long, convenons-en) que "ça fait chier tout ça je vous emmerde bande de cons" (ce qui aurait été incongru et déplacé, ainsi que hors de propos, vu tout le plaisir que j'ai retiré de mes semaines passées là-bas). Voilà voilà. Quant à ce que j'ai dit lors de l'interview sur W9 juste après le prime, c'est faux : je sais que j'ai beaucoup de soutien, je le sens et pour ça je vous REMERCIE. J'étais juste un peu triste et déçu de m'arrêter là. Mais en même temps je n'en pouvais plus d'être dans un concours de popularité permanent, où mon physique un peu particulier ne faisait peut-être pas l'unanimité. Alors maintenant au travail : je vous promets du lourd. A très vite mes amis."

Donc à l'époque, c'est lui qui faisait l'arrangement (en tout cas, du titre en question), aujourd'hui il n'y est pour rien, c'est des versions plagiées... lol

Portrait de jean no
28/mars/2013 - 15h38

ben voilà, il l'a fait son caca...et il le vend..

 

Portrait de cactus75
28/mars/2013 - 14h59

tous les teles crochets sont scenarises. ils ont des equipes de casteurs pour selectionner les meilleurs qui seront selectionnes par le jury.

c'est pareil pour the voice. il suffit d'avoir un complice dans le public qui fera un signe pour choisir les candidats pre selectionnes sur videos. 

Portrait de Titi Lamarre
28/mars/2013 - 14h41 - depuis l'application mobile

Et vas-y que j'te crache dans la soupe

Portrait de Miami_Beach
28/mars/2013 - 14h35

Très belle exclus JEan-Marc smiley Vivement ce soir pour savoir la suite et il va certainement en dire plus que dans son livre smiley