25/03/2013 14:22

Manif anti-mariage gay: Jean-Marc Ayrault défend la police

Jean-Marc Ayrault a déclaré aujourd'hui que les organisateurs de la manifestation d'hier contre le mariage gay devraient "reconnaître avoir été débordés", à propos des incidents survenus en marge du cortège à Paris.

"Quand on organise une grande manifestation de cette ampleur, on peut aussi reconnaître avoir été débordé", a déclaré le premier ministre, interrogé par des journalistes en marge d'un déplacement à Pantin (Seine-Saint-Denis).

"Je crois que les services de police du ministère de l'Intérieur ont agi pour assurer l'ordre public et dans le respect des engagements qui avaient été pris", a-t-il également commenté.

Plusieurs personnalités de droite ont protesté contre le comportement des forces de l'ordre hier contre des manifestants qui tentaient de forcer des barrages barrant l'accès aux Champs-Elysées. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a annoncé que six personnes avaient été placées en garde à vue à la suite de 98 interpellations effectuées à cette occasion.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
26/mars/2013 - 09h24 - depuis l'application mobile
Geriennoù a écrit :

Amusant de voir une certaine gauche dans tous ses états, perdre son contrôle (mais en a-t-elle jamais eu) s'étrangler et en plein KK nerveux !

gauche ou droite ils n'avaient pas à aller sur les champs ! Nous avons des touristes qui y sont et et qui ont voulus venir visiter la france, eux n'ont pas à supporter ces débiles de manif pour tous !!

Portrait de varach
26/mars/2013 - 08h34

ca me fait doucement rire .. vous n'etes pas capable d'assumer quoi que ce soit . 

 

Quand il y a un article sur Hollande , vous repondez SARKOZY . 

Là un article sur Ayrault , vous repondez FILLON ...

Portrait de Razyiel
26/mars/2013 - 02h05 - depuis l'application mobile
cantonade a écrit :

honte a la droite qui defends ceux qui agressent les representants de l'ordre, honte a la droite qui defends les extremistes religieux qui metent leurs enfants comme bouclier.

C'est bien d avoir un premier ministre qui defends la police face a tout ces gens qui crache sur notre police et nos lois depuis  hier

tout a fait ! bien dit !

Portrait de Razyiel
25/mars/2013 - 23h57 - depuis l'application mobile

il a tout a fait raison !!
les responsables sont les organisateurs, quant tu organise une manif et que tu vas en plus fanfaronner a la tv, tu maitrises et la les responsables c'est la barjot et leur collectif a 2 balles !!

Portrait de brezou
25/mars/2013 - 18h27
substory a écrit :

C'est rigolo de voir la gauche défendre la police comme Sarkozy le faisait, et qu'elle hurlait au loup à l'époque.

C'est rigolo de voir l'UMP hurler au scandale quand elle se disait que c'était justifié que la police maitienne l'ordre pendant les manifestations contre le projet de loi de la retraite à 62 ans.

Au fait d'ou vient l'argent pour organiser et payer les moyens de transport pour cette manifestaion ????????????

Portrait de Doudou1
25/mars/2013 - 15h57

LA DCRI (direction centrale des renseignements interieurs) rattaché au ministere de l'interieur vient de le dévoiler à l'instant : le comptage officiel de la manif est de 1.7 MILLIONS DE MANIFESTANTS    !!

 

Portrait de lililuna
25/mars/2013 - 15h53
Florianon214 a écrit :

Ils ont bien fait pour une fois les forces de l ordre ! En plus ce n est pas la place des enfants dans une manifestation ....

Et les enfants dans la manifestation pro-mariage ont sans doute toute leur place smiley

 

Portrait de Dancol
25/mars/2013 - 15h22

L'erreur fatale des manifestants aura été d'arborer des drapeaux français. Munis de drapeaux maghrébins, africains, arabes, ils passaient sans encombre les barrages pour déambuler tranquillou sur les Champs. Et ils pouvaient même envisager - en dépit de vitrines cassées et de véhicules incendiés - à être reçus par Flanby et Valérie pour prendre le thé dans les jardins de l'Elysée.

Portrait de Antidiscrimination
25/mars/2013 - 14h49

Mr AYRAULT il me semble qu'il y a des sujet plus important à s'occuper que de la gestion d'une manifestation!!!!

Portrait de Dancol
25/mars/2013 - 14h44

Quand les CRS ont face à eux des racailles, ordre leur est donné de ne pas bouger le petit doigt. Fô pas stigmatiser, fô pas mettre le feu aux poudres, etc. Mais face à des FDS, ils peuvent cogner.