29/01/2007 06:38

Série "catastrophe" en tournage pour France 3

Le réalisateur Laurent Carceles tourne depuis le 15 janvier à Marseille et ses environs pour France 3 une série de six fois 52 minutes "Six angles vifs".

La série raconte une catastrophe industrielle dans une petite ville à travers le regard de six personnages.

Cette série est présentée comme "une fiction contemporaine". Le propos du producteur Télé images création et de France 3 "a été de créer une histoire originale, totalement imaginée".

France 3 précise qu'en aucun cas, la chaîne n'a "désiré faire une fiction du réel sur la catastrophe d'AZF" et que, par conséquent, "toute ressemblance avec un fait ou des personnages réels est totalement fortuite".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de noiron
29/janvier/2007 - 12h54

pinpom
moi je regarderai car ca se passe dans ma région non loin de chez moi. Et il est interessant de savoir comment cela peu se dérouler au niveau des services de secours et pour les habitants

Portrait de DanielDissy
29/janvier/2007 - 10h52

INTOX
Ce qui est grave c'est que cette vrai fausse fiction accrédite la thèse officielle surréaliste de l'accident industrielle alors que la réalité est beaucoup plus complexe. Je suis l'auteur du livre ''AZF-Toulouse: Quelle Vérité'' et je constate que l'action de FR3 n'est pas en faveur de la vérité.

Portrait de Pinpom 13360
28/janvier/2007 - 19h32

Rien à voir avec AZF
Le tournage se déroule sur le site ou je travaille et je peux vous garantir sans trahir le secret du sujet qu'il ne s'agit vraiment pas de la catastrophe d'AZF. De plus le réalisateur calque le scénario sur la réalité d'une intervention avec de vrais Pompiers et de vrais agents de sécurité.
Alors les détracteurs si vous n'aimez pas la fiction regardez les variétés sur une autre chaîne

Portrait de anncath
28/janvier/2007 - 15h31

sesam
tu es à ce point en mauvaise etat ....ouille

Portrait de sesam
28/janvier/2007 - 15h09

ça continue,
aprés les docus fiction( on a tué un président),les fictions sur faits réels (l'affaire Marie Besnard et Laroche) voici maintenant les seriés catastrophes
on va aller jusqu'où pour faire de l'audience avec déjà celui qui se vend sur E-Bay
Moi j'ai voulu vendre mon corps à la science, ils m'ont dit ici c'est pas la pobelle ;-)))

Portrait de captainth
28/janvier/2007 - 13h41

Le risque techno
Marseille avec sa conurbation est servie ! Fos côté mer et Cadarache côté terre...