10/09/2006 18:05

Amazon propose de télécharger des films

 

Le site de commerce en ligne américain Amazon a dévoilé Unbox, un service de téléchargement de vidéos pour lequel il a passé des accords avec six studios américains, de grands réseaux télévisés ainsi que plusieurs chaînes câblées. Les clients pourront télécharger des films pour des prix allant de 7,99$ à 14.99$, et des séries et émissions pour 1,99$. Il sera également possible de "louer" des nouveautés pour 3,99$. Les films pourront être achetés sur un ordinateur et téléchargés sur un autre, et être regardés avant la fin du téléchargement. Il sera possible de les transférer sur des baladeurs compatibles avec les mesures de protection technique de Microsoft, mais les utilisateurs ne pourront pas les graver sur CD.

Le marché de la vidéo en ligne est prometteur : il arrive surtout à point nommé pour Amazon, en perte de vitesse depuis quelques mois, faute de nouveaux marchés vers lesquels s'ouvrir. Le site prend ainsi le risque de concurrencer son propre service de ventes de DVD

(Source TF1.fr)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de luco13
10/septembre/2006 - 22h07

portnawak
aucun interet pour les collectionneurs de dvd
on a qu'a mettre nos lecteurs dvd et divx a la poubelle

Portrait de euclid666
10/septembre/2006 - 20h40

Amazon/Apple
Attendons mardi vers 19h, heure à laquelle Apple devrait annoncer son propre service de vente de films en ligne pour pouvoir se prononcer sur l'intérêt d'une telle offre. Mais de toute façon, étant donné qu'on ne peut tjs pas graver les films en DVD pour pouvoir les regarder sur sa TV, je vois pas trop l'intérêt.