19/03/2013 18:05

Le héros de la bande dessinée "Benoît Brisefer" bientôt adapté au cinéma avec Jean Reno et Gérard Jugnot

Après "Le petit Nicolas" et "Boule et bill", voici "Benoît Brisefer"! Le héros de 10 ans de la bande dessinée de Peyo sera adapté au cinéma dans le film "Les taxis rouges", avec Jean Reno et Gérard Jugnot, selon un communiqué de Lambart productions.
"Les taxis rouges" est le premier album de la série créée par Peyo (le papa des Schroumpfs). L'ensemble de la saga a été vendue à 9 millions d'exemplaires et traduite dans une vingtaine de langues.
L'hitoire se déroule dans une petite ville française menacée par une bande de malfrats qui viennent pour la piller sous couvert de l'implantation d'une nouvelle compagnie de taxis, les Taxis rouges, menée par le bandit Poilonez (Jean Reno).
Benoît Brisefer, petit blond aux yeux bleus doté d'un caractère bien trempé, n'est pas un enfant comme les autres: il a des super pouvoirs qu'il perd... dès qu'il s'enrhume.
Personne ne croît en ses pouvoirs, pas même son ami Jules Dussiflard (Gérard Jugnot), chauffeur de taxi menacé de chômage.
Distribué par Walt Disney Company France, le premier tome de la série sera tourné cet été pour une sortie au cinéma en 2014.
Quatre mois de tournage et six mois de trucages et de finitions seront nécessaires pour finaliser ce film réalisé par Manuel Pradal ("Marie baie des anges") et pour lequel Thierry Lhermitte sera également au générique.
Le rôle de Benoît Brisefer est actuellement en casting à Paris et bientôt dans toute la France, précise la production.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Polaris
20/mars/2013 - 10h58

A quand Ric Hochet ? smiley

Portrait de mastercons
19/mars/2013 - 20h48

dommage que c'est pas holywood qui realise ca aurait eu plus de geule quand on voit le massacre du marsupilami quel gachis pour des chefs d'oeuvre heueeusement que les jouyaux tintin,schtroumps on echapeé aux massacre frenchis

Portrait de triplekarmeliet
19/mars/2013 - 19h44
Looker2 a écrit :

Quand j'étais gamin ,ma BD préférée c'etait Sam Bot.

Personne pour en faire un film ? smiley

Yes, et puis Jacula, Lucifera, Isabella, et autres jolis contes Elvifrance

.&gtsmiley

Portrait de triplekarmeliet
19/mars/2013 - 18h19

C'est sympa, ça montre la richesse de la BD franco-belge, inépuisable, pour quand les enquêtes de Ric Hochet ?

Malheureusement le "rendu" film est souvent bien loin de l'œuvre originale.