28/08/2009 22:02

La liste des nouveaux Ministres "par erreur" sur internet !

Les services du Premier ministre ont diffusé vendredi par erreur sur leur site internet des informations suggérant la nomination, attendue depuis des semaines, de trois nouveaux secrétaire d'Etat, avant de les en retirer rapidement, a-t-on appris auprès de Matignon.

Ce "couac" a pour origine une "erreur de manipulation" de la part d'un des employés du service d'information du gouvernement (SIG). Il a malencontreusement stocké dans la rubrique "plan du site" de la page web du gouvernement des notes qu'il destinait à ses archives personnelles, a-t-on expliqué, confirmant une information diffusée par France-Info.

Ces notes, qui faisaient état de l'arrivée dans l'équipe de François Fillon du porte-parole adjoint de l'UMP Frédéric Lefebvre, du député UMP Ladislas Poniatowski et du président PRG du conseil général de Haute-Corse Paul Giaccobi, sont restées postées "deux à trois heures" vendredi après-midi, avant d'être effacées, selon la même source.

Elles n'ont "à aucun moment" été visibles sur la page d'ouverture du site, a-t-on ajouté.

Il s'agissait "d'informations de presse" et non pas d'une quelconque information officielle destinée à être publiée ultérieurement, a également tenu à préciser Matignon.

Attendue depuis le mois de juillet, la nomination d'une poignée de secrétaires d'Etat pour compléter le gouvernement alimente depuis des semaines les rumeurs et les informations de presse mais n'a toujours pas eu lieu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lavionbleu
29/août/2009 - 19h06

Excellent ! :p

Portrait de Dubinat
29/août/2009 - 15h04

ils ont récupéré le webmaster des 3 suisses ou quoi ?:mrgreen:

Portrait de Papyboom
29/août/2009 - 14h38

Bon maintenant la terre ne va pas s'arrêter de tourner ! Quels que soient les noms, la politique du gouvernement ne changera pas ; et vu que le pouvoir s'exerce au plus au niveau les heureux élus n'auront pas grand chose à faire...

Portrait de sanya
29/août/2009 - 12h33

Je cite "de la part d'un des employés du service d'information du gouvernement (SIG)."
Evidemment, les employés travaillent seuls et n'ont pas de supérieurs qui eux sont payés pour faire leur boulot, c'est-à-dire prendre leur responsabilité et assumer l'erreur.

Portrait de xav69003
29/août/2009 - 10h06

C'est un peu couillon !!!!! Il n y a rien qui presse pourtant ..

Portrait de BLUEYE
29/août/2009 - 00h03

Eh bien ! bonjour les bourdes ! On rejoint les Anglais qui laissaient leurs documentations secrètes sur les sièges du métro londonien !!! et en plus grave car c'est visible par tous !

Portrait de Anakin_skywalker
28/août/2009 - 23h36

En Corse cette "Coquille" fait bcp parler... En effet Paul Giacobbi, le President du Conseil général de Haute-Corse, se trouve(rais) dans la liste... Cela fait bcp palrer car Mr Giacobbi fait partis du PRG (Parti Radical de Gauche)...

Portrait de WinstonSmith
28/août/2009 - 23h03

Dans le titre, ca parle de ministres, or il s'agit en fait de secrétaires d'Etat, ce qui n'est pas vraiment la même chose. Le secrétaire d'Etat n'a pas d'un ministère sous sa responsabilité !

Mais peut-être confondez-vous avec le Secretary of State américain, l'équivalent américain du ministre des affaires étrangères ?

Portrait de lavoix
28/août/2009 - 23h01

oops ! On a retrouvé régis, il bosse au SIG :D