16/02/2013 08:41

Adeline Blondieau écrit une lettre à Amanda Sthers qui a rédigé la biographie de Johnny Hallyday

L'ex-femme de Johnny Hallyday, Adeline Blondieau, attaquée dans la biographie du chanteur "Dans mes yeux" écrite par Amanda Sthers, elle-même ex-épouse de Patrick Bruel, réplique aux allégations publiées en écrivant à l'auteure dans un courrier publié jeudi par Le Point.fr.

Rappelons que dans son autobiographie, Johnny Hallyday la décrit comme une femme "hystérique" qui "balançait les chaises par la fenêtre à la moindre contrariété".

Mais surtout, qu'elle est "Un serpent qui me cocufiat tout le temps, me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes nitouches".

La jeune femme, qui a épousé la star à 18 ans en 1990, puis une seconde fois en 1994, riposte:

"Chère Madame",

Vous vous faites, aujourd'hui, d'une plume assez gracieuse d'ailleurs, la porte-parole des 'souvenirs' de Johnny.

Vous me donnez dans cet ouvrage une place particulière, tant par la violence des passages qui me sont consacrés que par l'espace que j'y occupe, presque deux pages édifiantes", poursuit la comédienne de 42 ans.

"Avez-vous mesuré, Madame, en écrivant, la violence de la description que vous vous permettez de faire de moi ? Avez-vous réfléchi au mal qu'ils pouvaient nous faire, à mes enfants, à ma famille et à moi-même ?"

"Je reprends vos mot : "Elle débarquait chaque nuit pour jouer avec le feu que j'étais.

Savez-vous, Madame, que vous évoquez ici une adolescente de 14 ans, qui naïvement avait pris pour un amour fou, un amour extraordinaire, le jeu d'un adulte de 43 ans.", écrit la vedette de "Sous le soleil" à la biographe de son ex-mari.

Au passage, la jeune femme avoue qu'elle a " aimé cet homme plus que tout, au point de croire que je le sortirais du démon de la boisson" et renvoie le chanteur à ses responsabilités: "On n'épouse pas deux fois un serpent", écrit-elle.

" Si comme le mien, vos fils rentraient un jour de l'école en vous disant qu'on les a traités de fils de pute, qu'on les a menacés et qu'ils ont peur d'y retourner, comment le vivriez-vous?", ajoute l'ex de Johnny à l'intention d'Amanda Sthers en estimant "qu'entre femmes, ou ex-femmes de personnes publiques, nous pouvions nous attendre à un peu plus de solidarité".

"On ne peut impunément ignorer l'impact de tels propos (...) et laisser ensuite les gens se débrouiller avec les conséquences de sa propre inconséquence", conclut-elle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
23/février/2013 - 00h09
miou46 a écrit :

sur ces vieux jours johnny ne s'arrange pas du tout !!!!!!!

Bien d'accord avec toi

Portrait de Flivia44
23/février/2013 - 00h08
jarod26 a écrit :

ne cherche pas à comprendre smiley 

smiley

Portrait de Flivia44
23/février/2013 - 00h00

Mais ils ne peuvent pas faire ça en privée ces deux la smiley

Portrait de daphné
19/février/2013 - 21h47

Encore une fois elle se pose en victime ! Dans La ferme, on a pu apprecier plusieurs fois son coté hystérique et c'est le seule qui a eu un problème de bagarre avec couteau dans ce type d'emission...Quant à son besoin de rester discrete, elle n'a pas hésitée à faire de la tv réalité pourtant...Du coup, forcément, j'aurais aussi plus tendance à croire la version du livre.

Portrait de jadeambre
18/février/2013 - 09h21

c'est vrai dedpuis ""la ferme"" on a vu A deline autrement  ::   mais pourquoi donner raison a JH sur tout les points ?

Portrait de Alex-Chris27
17/février/2013 - 21h10 - depuis l'application mobile
jeamfree a écrit :

Personnellement depuis son passage dans la ferme, j'aurais tendance à croire les propos de JH â son sujet.

Oui exactement moi aussi de puis la ferme je apprécie bcp moins que en par avons avec la série au elle a jouer super bien son rôle ! À le ferme en a vue péter les plombs pas que un fois et ça ma vraiment choquer ! Donc es que il faux croire JH au elle ? Je pense que dans relation en est toujours a 2 a assumé nous actes!

Portrait de Moa
17/février/2013 - 14h35
O sauvage one six a écrit :

Mais c'est pareil, il se glissait dans son lit avec son consentement bien-sûr. Elle était de ce genre de groupie complètement fada de son idole. La preuve, elle a confirmé cet amour en se mariant avec lui.

 

D'ailleurs, elle n'a jamais parlé de viol ni rien, donc cette histoire d'amourette de midinette... c'est 50/50 : les deux sont à égalité niveau responsabilité et cette histoire de cul ne nous regarde pas !

 

Faut qu'elle assume la nympho au lieu de s'attaquer à Amanda Sthers ! C'est exactement lors de sa folie hystérique à la Ferme, elle tenait le couteau et le Paic... mais ce n'était pas de sa faute smiley

 

Généralement les histoires d'amourette de midinette se font entre ados du même age. De plus, je doute qu'à 14 ans on soit une nympho...

Portrait de Moa
17/février/2013 - 10h52
polo33 a écrit :

un peu légère la gamine pour aguicher un mec de + de 40 ans !!!!!! ne parlons pas du gars qui en a bien profité , maintenant il serait en tôle !!!

par ailleurs elle ne dément pas ce qui est dit , que faisaient ses parents ?

salir la réputation de ses enfants , sa famille il y a longtemps que c'est fait !!!!!

fallait y penser avant !!!!!

Si tu vas sur les autres sites lire la lettre en entier OUI elle dément. Elle dit que c'est lui qui se glissait dans son lit et non l'inverse!! Ceci me parait plus vraissemblable. On a rarement vu une gamine de 14 ans se glisser en pleine nuit dans les draps d'un homme de 43 ans qui de surcroit était complètement ivre.

Portrait de jeamfree
17/février/2013 - 08h39 - depuis l'application mobile

Personnellement depuis son passage dans la ferme, j'aurais tendance à croire les propos de JH â son sujet.

Portrait de cast
16/février/2013 - 19h27

J'ai relevé dans l'article que c'est elle  qui débarquait chaque nuit pour jouer avec le feu que j'étais (Johnny)... A 14 ans , elle n'avait pas froid aux yeux et lui alcoolisé était  évidemment consentant. ..Où était le père de la gamine ?  Pourquoi les parents ont-ils fermé les yeux ?  Comme mère , c'est eux que je condamne le plus ... évidemment les 2 amants sont également responsables.  Madame Blondieau lors de son passage à la "ferme"  a par son comportement nui à ses enfants ,  madame Sthers en écrivant les mots de Johnny sur son ex; dans son livre  a nui également aux enfants de Blondieau. Elles sont donc aussi responsables l'une comme l'autre de la souffrance que les enfants pourraient ressentir  de l'image que leur mère peut avoir sur les médias ...

Portrait de Moa
16/février/2013 - 17h57

Bref ça ne choque personne qu'un homme de 43 ans (à l'époque) raconte dans un livre (30 ans plus tard) qu'une GAMINE DE 14 ans "débarquait chaque nuit pour jouer avec le feu qu'il était"!!!

Hommage à cette écrivaine qui écrit des choses aussi immondes!

Portrait de potiche12
16/février/2013 - 16h46
Laurent93 a écrit :

En s'en fou de ses histoires de fesse. Il n'a pas trompé sa dernière épouse récemment le Johnny ? Ou alors c'est une connerie des journaux. Enfin on la voit quand même de moins en moins souvent sa femme alors qu'avant elle l'accompagnait sur tous les plateaux. Y a t il une part de vérité ?

tout à fait on s'en fout c'est leur histoire!!

Portrait de potiche12
16/février/2013 - 16h45

il est vrai que l'on ne doit pas dans un livre traité son ex de n'importe quoi, un peu de respect leur relation n'interesse qu'eux! on ne ddétruit pas gratuitement une personne! il faut balayer devant chez soi

Portrait de Greenhulk
16/février/2013 - 15h20
hiram a écrit :

A l'époque je me souviens que son vieux pote Lucky Blondeaus n'avait pas du tout apprécié que JHonny se tape sa fille.

Le père d'adeline se prenomme de mémoire Christian Blondieau. Son nom de scène est (était ?) Long Chris. Lucky Blondo (de son vrai nom  Gérard Blondiot) est une autre personne qui n'a rien à voir dans cette histoire. Quand à cette triste et sordide affaire, L'un et l'autre aurait dû se taire. Sincèrement, Johnny n'est pas blanc du tout dans cette histoire mais Mademoiselle Blondieau non plus. Personne ne l'a obligé à se marier ni à avoir des rapports privés et personnels avec un homme qui avait plus de 20 ans qu'elle.

 

Portrait de Laurent93
16/février/2013 - 14h56 - depuis l'application mobile

En s'en fou de ses histoires de fesse. Il n'a pas trompé sa dernière épouse récemment le Johnny ? Ou alors c'est une connerie des journaux. Enfin on la voit quand même de moins en moins souvent sa femme alors qu'avant elle l'accompagnait sur tous les plateaux. Y a t il une part de vérité ?

Portrait de corey
16/février/2013 - 14h53

Quand c'est un footballeur qui se tape une femme de 17 ans et 350 jours la c'est lapidation, humiliation dans les médias ect... mais quand c'est johnny qui se tape une collégienne de 14 ans tout est normal 

Portrait de cast
16/février/2013 - 13h05

Pourquoi son père qui était le meilleur ami de Johnny a t-il laissé sa fille et son "pote" avoir des relations sexuelles ?  Hallyday et Blondeau étaient en tort mais le père n'a t-il pas une très grande part de responsabilité en fermant les yeux afin de garder l'amitié et le reste ... de l'amant de sa fille de 14 ans  ?  Nous avons pu assister dans une télé-réalité que madame Blondeau était effectivement une femme violente etc..  mais cela n'autorise pas qu'on le publie pour ne pas blesser ses enfants et cela est  mon point de vue mais pas celui de cette mère qui a montré une image d'elle dans la "ferme"  qui a pu également nuire à ses enfants ...Elle n'a pas fait mieux que l'auteure de ce livre.

Portrait de pinkbomb
16/février/2013 - 12h53 - depuis l'application mobile

je suis choqué par ce que dit jaunie sur Adeline, celle ci nous ayant montré dans la ferme a quel point elle était équilibrée, honnête et respectueuse !! on ne récolte que ce que l'on sème Adeline

Portrait de petit lascar
16/février/2013 - 12h27
sajotele a écrit :

merci Adeline j avais pas envie d acheté ce livre maintenant tu viens de me convaincre , en fait  continue a  parlé de ce bouquin tu contribut a son succès ,

" toi  comprendre  " ?

le bouquin est déjà sur le net. Prends ton argent et fait un don à Emmaus tu feras des heureux, ces gens là n'en vallent pas la peine.

Portrait de petit lascar
16/février/2013 - 12h25

je ne comprends pas comme un ecrivain comme A.Sthers, en plus ex femme de personne publique vienne se fourvoyer dans un tourchon qui n'est là que pour faire du racollage et vider les poubelles. Comment peut-on prétendre à être écrivain qd on se met au nivreau de la presse people. Mme sthers est une vulgaire journaliste de presse people et ne devrait plus s'offusquer d'y être dedans, elle qui attaque pour un oui et un non ce genre de presse.

Portrait de TVPerles
16/février/2013 - 12h14

Quelque soient les raisons invoquées , un homme de 43 ans NE TOUCHE PAS une adolescente de 14 ans.

Amanda Sthers se rend ainsi complice d' actes répréhensibles par la loi  ( tout johnny) qu'il fut ... avec ses ambiguités sexuelles également!

Mais Amanda STHERS a t elle besoin d'argent? ou sa plume n'a toujours pas trouver  de style.

 

 
Portrait de pinkbomb
16/février/2013 - 12h04 - depuis l'application mobile

hystérique a encore trouvé une façon de faire parler d'elle

Portrait de PAXTON
16/février/2013 - 11h37

il y a pas longtemps adeline est venu dans la boutique de ma copine que na pas reconnu ,alors adeline dit  tres fache...vous me connaissez pas???????????????je suis ex de johnny!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Le
16/février/2013 - 11h30
sarah-jade a écrit :

le pere d adeline est un ami de johnny depuis de longues annees,

Ce serait plus judicieux de dire "était" je pense.

Quoi qu'il en soit (je suis loin d'être fan d'Adeline) je trouve ça vraiment moche ce déballage de linge sale.

Perso j'aimais le Johnny d'avant, celui qui ne balançait pas sur les autres.

Portrait de Tounde
16/février/2013 - 10h44 - depuis l'application mobile

Pas besoin de la bio de Johnny pour savoir qu'adeline est une garce hystérique.... Déjà dans la ferme tout le monde avait compris

Portrait de martinava
16/février/2013 - 10h14

qu'ils se demerdent entre eux....on s'en fout ....il y a des choses plus importantes, pourquoi ne reglent-ils pas leurs affaires entre eux, pourquoi nous déballer leur vie.....si ils s'ennuient à ce point et ne trouve rien d'autre à faire de leur journée qu'ils sortent un peu " de leur monde" et qu'ils regardent un peu celui de la vrais vie......

 

Portrait de Valkiri
16/février/2013 - 10h00 - depuis l'application mobile

Se né glorieux ni pour l'un ni pour l'autre il non me pas pense au mâle qu'il aller faire au tout deux

Portrait de Bonjouratous
16/février/2013 - 09h27
mamymarie a écrit :

Oui elle a raison Adeline même si les faits sont exacts, on ne racon te pas cela 30 ans après, c'était une ado, elle a surement changé, et que dire de Johny qui se payait une mineure. Madame Stehrs, seriez vous contente que Patrick Bruel ou Sinclair raconte vos débats amoureux dans un livre,? Je croyais que vous etiez un bon écrivain mais je me trompe . Pensez aux enfants d'Adeline, qui ne sont pour rien dans cette affaire.

Je suis entièrement d'accord avec vous. Pourquoi sortir, 30 ans après ce qui devrait rester dans l'intime. Quand aux enfants d'Adeline, jauni n'en à rien à foutre.

Portrait de leon48
16/février/2013 - 09h26 - depuis l'application mobile

Qui n'a pas changé en 23 ans ? Si on sortait dans la presse toutes les erreurs de jeunesse la petite boutique des suicides ne désemplirait pas. À vouloir de très jeunes filles comme femme, on récupère avec l'absence totale de vécu et le no control.

Portrait de manolatengo
16/février/2013 - 09h20 - depuis l'application mobile

Une tâche cette fille...