13/02/2013 12:22

Le magazine "Marie France" change de propriétaire

Le groupe de presse magazine Marie Claire a cédé le mensuel Marie France au groupe Reworld Media, a annoncé aujourd'hui le cabinet en charge de la transaction. "Le groupe Reworld Media a finalisé le 8 février 2013 l'acquisition du magazine Marie France", a indiqué le cabinet Axemedia dans un communiqué. 

Créé en 1944 et destiné aux femmes de plus de 35 ans, Marie France est diffusé à près de 180.000 exemplaires (173.008 exemplaires en diffusion payée France en 2012, contre 181.899 en 2011, selon les chiffres de l'OJD, organisme de contrôle de la diffusion de la presse). "Par cette cession, le groupe Marie Claire, éditeur de ce magazine depuis 1995, souhaite lui donner les meilleures chances de développement", souligne le communiqué.

Le groupe Reworld Media, "présent dans le domaine de la monétisation de bases de données" y compris "à travers les applications sur mobiles", est apparu comme le candidat "offrant les meilleures perspectives de développement et de pérennité au titre, en maintenant l'activité papier et en assurant le développement numérique et hors média de la marque", est-il précisé. Reworld Media compte "mettre en oeuvre sans délai le plan de relance du titre, tout en maintenant la ligne éditoriale du magazine", ajoute Axemedia.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions