09/01/2013 16:11

Un théâtre de Sibérie propose à Gérard Depardieu un CDD à 400 euros par mois

Un théâtre de Tioumen, grande ville de Sibérie occidentale située à 2.150 km de Moscou, a proposé mercredi à l'acteur français Gérard Depardieu, qui possède depuis peu un passeport russe, de rejoindre sa troupe pour 400 euros par mois.
Dans un communiqué publié sur son site internet, le théâtre "invite le citoyen russe et grand acteur français Gérard Depardieu à rejoindre sa troupe à partir de mars pour un contrat à durée déterminée" à 16.000 roubles par mois (400 euros), plus les primes.
Le théâtre ne précise pas la durée du CDD mais propose aussi de prendre en charge le loyer de l'acteur pour un appartement à Tioumen, ville de 600.000 habitants, au centre d'une région riche en pétrole et en gaz.
De son côté, la république de Mordovie (Volga) a proposé mercredi à Gérard Depardieu d'être l'ambassadeur de cette région auprès de la Fédération internationale de football (Fifa) à l'occasion du Mondial-2018 qui sera organisé par la Russie. 
Après avoir reçu son passeport russe lors d'une rencontre le week-end dernier sur les bords de la mer Noire avec le président russe Vladimir Poutine, Gérard Depardieu avait été accueilli comme un héros lundi au cours d'une visite à Saransk (640 km à l'est de Moscou), capitale de la Mordovie et l'une des villes retenues pour accueillir des matches du Mondial-2018.
"Il a pris en photo des sites en construction pour la Coupe du monde de football, afin de montrer à Joseph Blatter (président de la Fifa, ndlr) comment Saransk se prépare pour le Mondial", a déclaré un responsable du gouvernement de Mordovie à l'agence Ria Novosti.
Le gouverneur de cette région moins connue pour ses attraits touristiques que pour la vingtaine de camps de prisonniers qu'elle abrite aujourd'hui avait proposé à Gérard Depardieu un terrain pour se faire construire une maison et le poste de ministre de la Culture de Mordovie, offre déclinée par l'acteur.
Il s'était ensuite rendu à Zurich pour assister à la cérémonie de la Fifa de remise du Ballon d'Or à l'Argentin Lionel Messi, à l'invitation de M. Blatter.
Par ailleurs, une commune de la région de Krasnodar (sud) a elle aussi proposé à Depardieu de venir s'y installer, vantant ses attraits culturels et son climat doux, selon l'agence Itar-Tass.
Les producteurs de vins de Russie seraient eux aussi ravis de voir l'acteur français à leurs côtés, indique l'agence Ria Novosti.
Très célèbre en Russie, Gérard Depardieu apparaît régulièrement dans diverses publicités, notamment pour la banque Sovietski et pour une marque de ketchup.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de neidi1
10/janvier/2013 - 08h08

mais qu'il y aille dans ce beau pays "democratique"!!!et surtout qu'il y reste !!!

Portrait de Rimbaud
10/janvier/2013 - 01h07

Merci pour la tirade Monsieur Cyrano. Merci pour le caca des Hairault sans gloire ni panache. Merci pour tous ceux qui parti de rien, sont arrivés peut être à pas grand chose, mais fier et sans magouille. Merci Monsieur Danton que je défendrai bec et ongle, de nous redonner de l'espoir. Merci Monsieur Depardieu d'avoir eu le courage de dénoncer les dérives, là où tant d'autres baissent l'échine par peur, encore merci Gégé de la France Libre, celle qui ne capitule pas... devant l'envahisseur élu par trois quarts des français et par tant d'abstentions que l'on peut se demander qui ils représentent... Décidemment la démocratie est un système qui a se failles. 

 

Portrait de Brainwashin'
9/janvier/2013 - 19h40

400e ? A peine le prix d'un de ses repas quotidiens...

Portrait de CYTISE
9/janvier/2013 - 19h31

qu'il y aille cet alcoolique pour qu'on ne parle plus de lui ' il pourra se souler autant qu'il veut  !!!

Portrait de Matricule000
9/janvier/2013 - 19h27

Ras le bol de Depardieu, qu'il aille au fin fond de la Russie et qu'il y reste, étant donné que c'est une grande démocratie, il y sera très bien !

Portrait de nina24
9/janvier/2013 - 19h14

Au moins, il ne payera pas d'impôt là-dessus ! Enfin, j'espère! smiley

Portrait de LeJaguar
9/janvier/2013 - 17h24

Vous allez voir qu'il va revenir en France .. Meme avec la taxe a 75%, il lui resterait nettement plus que 400 euros par mois .. On n'est pas si mal que ca en France ; même a plus d'un million d'euros par an, monsieur Depardieu !

 

Portrait de jojo598
9/janvier/2013 - 16h31

C'est moins que le RSA, comment mon Gégé va manger hein .,? Et en sibérie, notre Gaulois va devenir fou.... C'est une mauvaise idée idéfix