04/12/2012 17:48

Mort dans le métro: La Une d'un quotidien New Yorkais fait scandale

La mort d'un homme poussé sous une rame de métro a suscité mardi une violente indignation à New York, un quotidien ayant choisi de faire sa une d'une photo le montrant accroché au quai alors que le train arrivait.

Le tabloïd New York Post a choisi mardi de publier en première page la photo de cet homme, qui a été poussé sur la voie du métro: il porte une veste verte, regarde le train qui s'approche, avec le titre "Condamné" en lettres majuscules.

"Poussé sur la voie, cet homme va mourir", ajoute le quotidien en grosses lettres. Selon le journal, la photo est celle d'un pigiste, Umar Abbasi, qui attendait le métro et a "couru vers le train en actionnant son flash à plusieurs reprises pour avertir le conducteur".

"Je me suis mis à courir, espérant que le conducteur verrait mon flash", a expliqué Umar Abbasi. Deux autres photos en pages intérieures montrent l'homme sur la voie et des passagers sur le quai. Sur les réseaux sociaux, l'indignation n'a pas tardé.

"Pourquoi ce gars prenait-il une photo plutôt que de l'aider", s'est offusquée sur Twitter une certaine Cassandra Vinograd. "Cela me rend malade", a ajouté Brian Frederick. "Pourquoi le NY Post a-t-il fait sa Une avec ça ? C'est vraiment dégueulasse".

"La personne qui a fait la photo en Une du NY post devrait être arrêtée pour ne pas avoir aidé le gars", a estimé "Vodka n lime". Sur le site du NY Post, des centaines de personnes ont également commenté le fait divers tragique, qui s'est terminé par la mort de Ki Suk Han, 58 ans.

Selon la police, il s'était auparavant disputé avec son agresseur, un clochard qui n'a pas été retrouvé. Le drame a eu lieu à Manhattan, près de Times square, à la station à l'angle de la 49e rue et de la 7e avenue.

"Aucun homme sur le quai n'a eu le courage d'arrêter cette ordure, il devaitbien y avoir plusieurs hommes? ", s'est demandé Richie Ardisson sur le site du quotidien. "C'est pour cela que tous les voyageurs devraient avoir avec eux une petite arme à feu, que ce soit légal ou pas", a-t-il suggéré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
6/décembre/2012 - 03h31
Martial 01 a écrit :

j'espère que ce photographe sera poursuivi par la justice et condamné pour non assistance à personne en danger.

+5

Portrait de Ridley
6/décembre/2012 - 03h31
lordblacktet a écrit :

a vomir ...le redac chef de ce torchon doit bien dormir je pense !

J'imagine bien

Portrait de Ridley
6/décembre/2012 - 03h30

Franchement les anglais publier ça smiley

Portrait de cephei
5/décembre/2012 - 12h31

Dommage que l'avant des rames n'ait pas de marchepied qui permettrait d'y sauter lorsqu'une rame arrive à vitesse réduite dans une station.

Portrait de noemie2002
5/décembre/2012 - 08h11
noemie2002 a écrit :

Portrait de noemie2002
5/décembre/2012 - 08h10
Petit canard a écrit :

le ny post sest explique le photographe en question sapelle peter brown et est paraplegique en fauteuil donc aucun moyen dintervenir, faut suivre et se renseigner plutot que de dire nimporte quoi sans savoir et participer à la cretinerie de masse moutonnesque

Portrait de Kelcan
5/décembre/2012 - 01h39 - depuis l'application mobile
Petit canard a écrit :

le ny post sest explique le photographe en question sapelle peter brown et est paraplegique en fauteuil donc aucun moyen dintervenir, faut suivre et se renseigner plutot que de dire nimporte quoi sans savoir et participer à la cretinerie de masse moutonnesque

Quel scandale de la plublier a la une d'un journal....!!!!,voyons....je ne juge en aucun cas le photographe,dont je ne sais l'histoire..

Portrait de Kelcan
4/décembre/2012 - 22h39 - depuis l'application mobile

Des frissons, rien qu'a lire cet article...et cette photo,quel scandale....

Portrait de Polaris
4/décembre/2012 - 18h18

Quelle horreur !!!