31/10/2012 14:04

Morandini Zap: Bertrand Delanoë veut interdire à Paris les véhicules les plus polluants

Dès le printemps 2013, la ville de Paris va réduire la vitesse à 30km/h sur certains grands axes et à 70km/h sur le périphérique. Cette baisse va ainsi permettre de réduire l'émission de CO2 dans la ville la plus polluée d'Europe.

A noter que dès l'année prochaine, les poids lourds et les voitures de plus de 17 ans ne pourront plus circuler dans Paris. 

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
8/novembre/2012 - 02h54
Soso87 a écrit :

Pffff maintenant faut être riche pour habiter Paris

On habite tous en campagne smiley

Portrait de Flivia44
8/novembre/2012 - 02h54
Milie01 a écrit :

N'importe quoi Bertrand

smiley

Portrait de Flivia44
8/novembre/2012 - 02h54

Dans ce cas la il y aura plus personne pour rouler à paris

Portrait de cash13
2/novembre/2012 - 03h17
Shaw a écrit :

C'est bien les transports publics entre deux grèves, ça donne une chance d'aller bosser de temps en temps et, ils ne s'inquiètent pas des jours non travaillés et non payés. Quant aux livreurs, les commerciaux qui transportent sur eux des kilos de documents, les commerces qui doivent être approvisionnés... J'en oublie. Haro sur les gens qui bossent, c'est le mot d'ordre à la mode.

Et ceux que l'on oublie toujours : les personnes handicapés : les transports ne sont pas adaptés (de ce point de vue la France est archaique) donc le cout des déplacements pour un handicapé est exorbitant. Avec cette mesure ce sera pire : c'est une mesure discriminatoire. C'est tout.

Portrait de micohiba
1/novembre/2012 - 13h10

En 2001, Delanoe promettait une ville moins polluée. Avec sa politique désastreuse du tout embouteillage, de la promotion des 2 roues, de la suppression d"un grand nombre de places de stationnement, Paris est plus pollué qu'à la fin des années 90. Il a encore trouvé un nouveau émissaire : les vieux véhicules, ces véhicules qui appartiennent souvent aux vieux parisiens, aux parisiens de longue date. Ceux-la, Delanoe ne les aime pas, et depuis 2001 il a tout fait pour qu'ils s'expatrient. L'éxode de paris est très important depuis 10 ans et il continue. Delanoe veut son "nouveau paris", un ville à son image. On voit le résultat  : une catastrophe !

Portrait de JF_Lacour
31/octobre/2012 - 22h15
dedelamitraille a écrit :

Paris est devenue grâce à Delanoé et sa clique une ville ou on ne trouve plus que des riches bobos qui ont les moyens de se loger dans le privé à 1500 euros le 2 pièces, et des bénéficiaires d'aides sociales qui sont hebérgés dans les logements sociaux aux frais du contribuable. La classe moyenne a pratiquement disparu.

 

 

Totale ineptie !

Les grands travaux de rénovation de Paris datent de la fin des années 50 à en gros le début des années 90 avec la restructuration du quartier de Bercy  donc bien avant Delanoë.

C'est l'époque ou on a rasé des quartier entiers d'immobilier supposé insalubre  ou occupé par des activités industrielles ou artisanales pour construire des bureaux, des shopping centers ou de l'immobilier aussi merdique que hors de prix ( ex : les halles, les tours du front de Seine ou d'Italie ). 

Idem en très proche banlieue à Levallois, Clichy , Issy les Mx,  la Plaine St Denis, Bagnolet, etc.....

Portrait de lechene
31/octobre/2012 - 17h34

je vois gros une maison qu'il va nous falloir passer un contrôle par an pour savoir si notre véhicule est polluant ou pas. Qu'il commence à mettre des parkings accessibles aux portes de paris et après on prendra les transports en commun car si vous habitez la banlieue et que vous travaillez sur paris, il est parfois difficile de faire autrement que de prendre sa voiture.

maintenant, à ce qu'il paraît, nos intérieurs seraient plus pollués que les villes y compris paris. Alors si c'est pour notre santé il faut faire des contrôles dans les apparts

Portrait de Churchill
31/octobre/2012 - 14h55

Ça veut dire qu'il n'y aura plus de défilé motorisé sur les Champs-Élysées le 14 juillet ? smiley