04/10/2012 15:20

"Casse-toi riche con!": Le procès Libération/Bernard Arnault aura lieu le 4 octobre 2013

Le tribunal correctionnel de Paris a fixé jeudi au 4 octobre 2013 le procès du quotidien Libération, poursuivi par le patron du groupe de luxe LVMH Bernard Arnault pour sa Une choc "Casse-toi riche con!", qui fustigeait sa demande de naturalisation en Belgique.

Le patron du groupe français avait attaqué le quotidien pour injure publique, dénonçant "l'extrême vulgarité et de la violence du titre du quotidien en date du 10 septembre 2012", selon un communiqué de ses services.

La première page de Libération montrait une photo du milliardaire, souriant, valise à la main, accompagnée du titre "Casse-toi riche con!". Ce titre fait référence au "Casse-toi pauvre con!" lancéen 2008 par l'ancien président Nicolas Sarkozy à une personne qui refusait de lui serrer la main au salon de l'agriculture.

Bernard Arnault, homme le plus riche de France, avait précisé le week-end suivant "qu'il était et qu'il restait résident fiscal français".

Le lendemain, Libération avait répondu à Bernard Arnault en détournant en Une une phrase attribuée à Nicolas Sarkozy: "Bernard, si tu reviens, on annule tout!". Ce titre reprenait les termes d'un SMS, par la suite démenti, que M. Sarkozy aurait envoyé à Cécilia, son ex-épouse, juste avant d'épouser Carla Bruni --"si tu reviens, j'annule tout".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
7/octobre/2012 - 09h26
christianmiel a écrit :

normal en france on reve de voir partir tous les riches , on les remplacera par toute la misère du monde$$$$$$$$$$$$$$$ cela promet le changement c est pour maintenant....

On peu dire merci à Hollande !!!!

Portrait de cash13
5/octobre/2012 - 12h09

L'extrême vulgarité c'est de demander à devenir belge pour économiser de l'argent avant que la France ne fasse une loi sur l'imposition des ressortissants français à l'étranger...

Honteux !!!! Monsieur, vous êtes riche grâce à la France, vous faites de l'argent en France... Alors soyez reconnaissant et un peu reconnaissant en participant à l'effort national.

Des français travaillent pour vous et construisent jour après jour votre réussite et votre compte en banque !!! Il n'y a pas de réussite sans les petits travailleurs. Une entreprise qu'avec des patrons ça ne fonctionne pas !!

Bref, la honte, à boycotter !!!

Arrêtons l'hypocrisie. Jugeons le fonds et pas la forme...

Portrait de pearlofnight
4/octobre/2012 - 16h19

Sérieusement, foutons-lui la paix à cet homme.. Il est riche, et alors? Tant mieux pour lui! Et s'il a envie de se barrer en Belgique, c'est son histoire. Avec un tel gouvernement comme on a à ce jour, on pourrait le comprendre.. Arrêtons de blâmer les riches.

Portrait de christianmiel
4/octobre/2012 - 15h42

normal en france on reve de voir partir tous les riches , on les remplacera par toute la misère du monde$$$$$$$$$$$$$$$ cela promet le changement c est pour maintenant....