03/10/2012 11:41

Patrick de Carolis: "Le gouvernement doit définir les missions du service public"

Ce matin, Patrick De Carolis était l'invité du Grand Direct des Médias de Jean-Marc Morandini sur Europe 1. L'ancien patron de France Télévisions est revenu, au micro de Jean-Marc Morandini, sur la situation actuelle du service public. 

"Je me suis interdit de commenter la situation actuelle du groupe pour ne pas gêner mon successeur [Rémy Pflimlin, ndlr]. Car c'est un métier extrêmement difficile de diriger France Télévisions" déclare-t-il.

Ce matin, Aurélie Filippetti était l'invitée de Jean-Pierre Elkabbach. La ministre de la Culture a estimé que des efforts doivent être faits à France Télévisions. 

"Il y a des choses qui me plaisent beaucoup quand elle raconte que l’innovation c’est la qualité, avoue Patrick De Carolis. J’adhère quand elle dit qu'il faut préserver les valeurs du service public. Mais, il faut qualifier ces missions. Aujourd’hui, le débat porte beaucoup trop sur l’argent, le budget... Les problèmes d'argent seront toujours là. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce qu'on en attend du service public. Quelles sont les missions ? Quel est le rôle dans la société ?".

Avant d'ajouter: "Le noeud, ce n'est pas parler d'audiences, mais savoir ce que le service public doit faire. Ca c'est l'actionnaire, le gouvernement, qui doit le dire. A partir de là, ça résoudra beaucoup de problèmes. Quand vous définissez des valeurs, vous êtes heureux et vous avez envie que ces valeurs soient partagées". 



Carolis : « Quelle est la mission du service... par Europe1fr

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
5/octobre/2012 - 11h41
Davvid a écrit :

Bravo Patrick et vivement ce soir pour le retour de son émission "Le Grand Tour" sur France 3!smiley

Je la regarde en replay

Portrait de Destiny
3/octobre/2012 - 15h38
Cro f_ a écrit :

"Le gouvernement doit définir les missions du service public" ...

Sans blagues !

Il y a longtemps que je n'avais pas vu une porte ouverte se faire défoncer de la sorte

smiley

N'empêche, l'ensemble de l'entretien était très intéressant. Carolis sait de quoi il parle.