20/09/2012 12:41

Des salariés des magasins Apple en France menacent de se mettre en grève demain

Des salariés des magasins Apple en France pourraient se mettre en grève vendredi, jour de la mise en vente du nouveau téléphone multimédias iPhone 5, a-t-on appris jeudi de source syndicale alors que les négociations se poursuivaient avec la direction sur les revendications salariales.

Les revendications portent sur des augmentations de salaires et l'attribution d'un 13e mois que la direction refuse jusqu'à présent, arguant que le groupe a perdu quelque 10 millions en France, selon cette source.

Si les négociations de jeudi ne débouchent sur rien, un appel à la grève pourrait être lancé aux quelque 1.000 salariés d'Apple dans ses magasins en France et suivie avant tout par les 200 personnes travaillant dans chacun des deux magasins parisiens de l'américain.

La mise sur le marché du nouveau téléphone d'Apple suscite une énorme demande. Le groupe informatique américain a annoncé lundi des commandes record de plus de deux millions d'exemplaires en 24 heures pour son nouvel iPhone 5.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Seb007
20/septembre/2012 - 21h04
jarod26 a écrit :

quel malheur comment les "imoutons" vont se procurer les iphone 5 smiley

lol les "imoutons" ^^

Je ne comprends pas cette obsession envers ce modele de smartphone... Je suis sur un Sony Xperia et je le trouve bien mieux, vive Androïd, et tout simplement aussi pour me demarquer de toute cette mode... tout le monde à le même téléphone... Yaouuuu super...

Portrait de Kez
20/septembre/2012 - 15h05 - depuis l'application mobile

Apple abuse !!! Apple à les moyens de donner un 13 mois à ses salariés.

Portrait de Forza
20/septembre/2012 - 12h55 - depuis l'application mobile

Si android avait des applications aussi bien conçues que sur IOS, peut-être que je changerais. Mais ça n'a jamais été le cas.