20/07/2012 09:41

Les salariés de France Soir rejettent l'offre de reprise de Lafont Presse

Les salariés et les élus de France Soir se sont prononcés jeudi à l'unanimité contre une offre de reprise du groupe Lafont Presse, selon un communiqué des syndicats et élus de France Soir.

L'offre de reprise déposée in extremis début juillet, juste avant la date limite de dépôt des offres, a été rejetée lors d'un comité d'entreprise exceptionnel et d'une assemblée générale des salariés qui se sont déroulés jeudi, a précisé Stéphane Paturey, délégué du personnel CGT des Editions du Nouveau France Soir.

L'offre, jugée "scandaleuse" par les représentants des 53 salariés, prévoit notamment la reprise de six salariés ainsi que le rachat de l'activité, de la marque, des archives et des stocks de papier à hauteur de 56.000 euros.

Elle prévoit également la création d'une filiale pour FranceSoir.fr dans le groupe Entreprendre SA, précise le communiqué.

"Un titre historique comme France Soir n'a-t-il d'autre avenir que servir de vitrine à un groupe de presse dénué de projet éditorial et inexistant sur le numérique" se demandent les représentants des salariés avant de souligner qu'ils n'accepteront pas une "vente à la découpe" du patrimoine du journal.

Créé en 1984 par Robert Lafont, le groupe Lafont presse est propriétaire de 80 titres de presse.

Le tribunal de commerce de Paris doit statuer lundi sur l'offre de reprise, a encore indiqué M. Paturey.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Boubaa
20/juillet/2012 - 09h46

pas tres interesan cet nouvelle  france soire plus bocou le lis maintenas kya les journaus gratuite come metro ou 20minute, je penses ke les journaus kil sont payans disparetron biento cé claire